Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taille d'éxécutable sous MinGW

n°225663
ITM
Posté le 09-10-2002 à 15:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas pourquoi il serait mal situé sous windows d'après ce que tu postes. C'est même celui qui respecte le plus la norme!

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 15:48:02  profilanswer

n°225822
leneuf22
Posté le 09-10-2002 à 19:07:40  profilanswer

Oups, en effet :)
Je n'avais pas vu.

Mais en désassemblant je trouve crtdll.dll, et pas msvcrt.dll

Bizarre, vu que crtdll.dll date de 1994... c'est une ancienne version de msvcrt.dll (que j'ai sur le disque)

n°225877
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-10-2002 à 20:52:49  profilanswer

ITM a écrit a écrit :

Je vois pas pourquoi il serait mal situé sous windows d'après ce que tu postes. C'est même celui qui respecte le plus la norme!

+1
Apparemment, seul le temps de compilation le pénalise, mais ça honnètement, je m'en tape un peu !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°225976
tanguy
Posté le 09-10-2002 à 23:53:12  profilanswer

HelloWorld a écrit a écrit :

http://casteyde.christian.free.fr/cpp/benchmarks/

franchement on s'en fou un peu du temps d'execution d'un programme en C++ suivant les compilos

on est pas en java ou en vb, le C++ c'est rapide, et si ca jouait y'a 10 ans, maintenant on s'en fou un peu
pareil pour la taille des exe, que ca fasse 500ko de plus avec bidule qu'avec machin, bof

y'a tellement de criteres bien plus important desormais que la rapidite du code genere (evidemment si en plus le compilo est rapide je crache pas dessus)

eliminer par exemple Borland parceque les temps d'execution sont pas fabuleux, je trouve ca ridicule

si votre programme est lent, hop un coup de profiler et on change l'algo qui fait ramer le bousin suivant le principe : 10% du code prend 90% du temps cpu

ceci dit le test a l'air vraiment bien fait et tres serieux, c'est toujours interessant a lire

n°226010
BENB
100% Lux.
Posté le 10-10-2002 à 09:27:47  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

franchement on s'en fou un peu du temps d'execution d'un programme en C++ suivant les compilos

on est pas en java ou en vb, le C++ c'est rapide, et si ca jouait y'a 10 ans, maintenant on s'en fou un peu
pareil pour la taille des exe, que ca fasse 500ko de plus avec bidule qu'avec machin, bof

y'a tellement de criteres bien plus important desormais que la rapidite du code genere (evidemment si en plus le compilo est rapide je crache pas dessus)

eliminer par exemple Borland parceque les temps d'execution sont pas fabuleux, je trouve ca ridicule

si votre programme est lent, hop un coup de profiler et on change l'algo qui fait ramer le bousin suivant le principe : 10% du code prend 90% du temps cpu

ceci dit le test a l'air vraiment bien fait et tres serieux, c'est toujours interessant a lire

Quand tu fait de la simulation numerique, ca deviens important la vitesse d'execution...

n°226136
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 10-10-2002 à 13:05:48  profilanswer

Pour le classement de gcc, je faisais reference a la qualite du code genere.
Sinon ils disent que VC++ est bugge mais bon moi j'ai pas eu de pblm avec, sauf peut etre une mauvaise surprise avec ce unsigned/signed char.

Citation :

Hum ... ca reste a voir. Comme tu dis, on crache pas sur une amelioration sans rien avoir a faire des perf.

Citation :

Apparemment, seul le temps de compilation le pénalise, mais ça honnètement, je m'en tape un peu

Non, le code genere est assez mauvais (uniquement la version Windows).

C'etait surtout a titre indicatif, histoire de relativiser les choses.
On entend tellement gueuler sur tel ou tel produit uniquement parce que gnagnagna Microsoft ... (fin du debat ;))

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°226146
BENB
100% Lux.
Posté le 10-10-2002 à 13:24:36  profilanswer

HelloWorld a écrit a écrit :

Pour le classement de gcc, je faisais reference a la qualite du code genere.
Sinon ils disent que VC++ est bugge mais bon moi j'ai pas eu de pblm avec, sauf peut etre une mauvaise surprise avec ce unsigned/signed char.

Citation :

Hum ... ca reste a voir. Comme tu dis, on crache pas sur une amelioration sans rien avoir a faire des perf.

Citation :

Apparemment, seul le temps de compilation le pénalise, mais ça honnètement, je m'en tape un peu

Non, le code genere est assez mauvais (uniquement la version Windows).

C'etait surtout a titre indicatif, histoire de relativiser les choses.
On entend tellement gueuler sur tel ou tel produit uniquement parce que gnagnagna Microsoft ... (fin du debat ;))

Quand tu te retrouve avec une internal compiler error du rales quand meme un peu !

bon c'est vrai que j'abuse des templates, mais bon...

n°226236
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 10-10-2002 à 15:54:34  profilanswer

Sous Windows, j'en ai eu bcp plus avec gcc que vc++

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°226525
Musaran
Cerveaulté
Posté le 11-10-2002 à 03:03:48  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

Je ne fait pas partie du "on".
Je pense qu'une solution lente/encombrante n'est pas une bonne solution.
Je pense que le morceau de code anodin peut servir dans des situations critiques non prévues, et que ça fait pas de mal de bien le concevoir.

Pour ces raisons, j'aime le C++ qui permet de mieux structurer, et d'affiner les performances.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°226851
tanguy
Posté le 11-10-2002 à 16:19:39  profilanswer

Musaran a écrit a écrit :

Je ne fait pas partie du "on".
Je pense qu'une solution lente/encombrante n'est pas une bonne solution.
Je pense que le morceau de code anodin peut servir dans des situations critiques non prévues, et que ça fait pas de mal de bien le concevoir.

Pour ces raisons, j'aime le C++ qui permet de mieux structurer, et d'affiner les performances.

c'est sur que formule comme ca tout le monde est d'accord avec toi
mais la on ne parle pas de solution lente/encombrante, on parle de compilos C++

Musaran a écrit a écrit :

Quand tu fait de la simulation numerique, ca deviens important la vitesse d'execution...

on s'en fou des cas particuliers, on parle de maniere general, c'est a dire de 90% des softs qui sont programmes en C++ et qui sont disponibles sur le marche

je vais reprendre ma phrase parceque tout le monde enterprete mal
je ne defend pas les compilos lents, je defends l'idee qu'entre un compilo X et un compilo Y il y a de forte chance qu'a l'oeil nu on ne voit pas la difference du temps d'execution et donc qu'aujourd'hui il y a des criteres plus importants que la qualite du code genere
surtout avec les becannes qu'on a actuellement

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 16:19:39  profilanswer

n°226904
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 11-10-2002 à 16:49:40  profilanswer

chui pas sur, rien qu'en augmentant le niveau d'optimisation (genre de O2 à O3), on voit déjà la différence. alors la performance du compilo est importante meme pour des petits programmes.

c'est pas parcequ'un exécutable est petit qu'il ne fait pas un gros traitement

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°226934
tanguy
Posté le 11-10-2002 à 17:14:26  profilanswer

Taz@PPC a écrit a écrit :

chui pas sur, rien qu'en augmentant le niveau d'optimisation (genre de O2 à O3), on voit déjà la différence. alors la performance du compilo est importante meme pour des petits programmes.

c'est pas parcequ'un exécutable est petit qu'il ne fait pas un gros traitement

je parle pas d'optimisation 03 ou 02, mais de la difference entre un borland, un gcc et un visual dans les memes conditions d'optimisation (bon evidemment icc est un peu a part)

par exemple quand j'utilise un soft en java, je le vois tout de suite que c'est du java ! et pas simplement a la gueule du toolkit

autre exemple, sous linux, t'as la distrib gentoo qui est entierement recompile avec toutes les optimisations possibles sous gcc
ba y'a pas mal de personne qui ont essaye et qui voit pas trop de difference avec par exemple une debian compile pour 386
et dans ce cas on parle de la distrib entiere recompile avec les optimisations (donc toutes les librairies de bases qui sont utilises par tout les softs), pas juste d'un soft !

en faite c'est plutot le temps de chargement du soft et son occupation memoire qui sont penalisants, une fois que le soft est lance c'est plutot lui qui attend apres l'utilisateur

n°226945
BENB
100% Lux.
Posté le 11-10-2002 à 17:29:05  profilanswer

Dans tous les softs sur-lesquels j'ai bossé la viyesse d'execution était capitale...

C'est vrai qu'il y avait bcp de simulation numerique...

Mais meme sans que ce soit capital, il toujours agreable d'avoir une application qui reponde rapidement, et savoir que tel compilo genere un code plus efficace qu'un autres est toujours bon a prendre...

n°226954
Taz@PPC
Posté le 11-10-2002 à 17:54:21  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

je parle pas d'optimisation 03 ou 02, mais de la difference entre un borland, un gcc et un visual dans les memes conditions d'optimisation (bon evidemment icc est un peu a part)

j'ai dit "rien que" pour signifier qu'une simple optimisation supplémentaire a des répercusions énormes sur les performances, alors c'est clair qu'entre 2 compilateurs, la différence peut etre énorme.

c'est clair que si on fait un programme à la con genre "hello world!" on s'en fout mais si on fait un truc qui mouline un peu, ca change tout. J'avais fait un traitement de BMP: sur un fichier test de 2Mo sur un 733Mhz, 45secondes sous windows avec bcc, 30secondes avec gcc sous linux(et meme 23sec en -O3). ca c'est de la difference!

---------------
n°226968
tanguy
Posté le 11-10-2002 à 18:32:39  profilanswer

c'est clair que si on fait un programme à la con genre "hello world!" on s'en fout mais si on fait un truc qui mouline un peu, ca change tout

j'ai pas dit que je m'en foutait !
dans le choix d'un compilo C++ il y a pleins de criteres dont la vitesse du code genere, mais pour moi ce critere c'est clairement pas le principale

genre, un compilo qui est 5% plus rapide que les autres mais qui n'aime pas les templates, supporte pas 2 boucles for d'affiles, se trimbale avec une STL de merde, des bugs de partout, un niveau de warning lamentable et des libs merdiques (mais non personne ne voit de quel compilo je parle...)
ba je prefere de tres loin un compilo qui respecte la norme un minimum, qui a un niveau de warning acceptable, et qui me permet d'apprecier toute la puissance du C++ et sa portabilite meme s'il est 5% moins rapide

y'a pas que la vitesse d'un compilo qui est important, moi j'ai envie de programmer en C++, pas en une extension du C avec juste des classes

n°226969
Taz@PPC
Posté le 11-10-2002 à 18:34:35  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

j'ai pas dit que je m'en foutait !
dans le choix d'un compilo C++ il y a pleins de criteres dont la vitesse du code genere, mais pour moi ce critere c'est clairement pas le principale

genre, un compilo qui est 5% plus rapide que les autres mais qui n'aime pas les templates, supporte pas 2 boucles for d'affiles, se trimbale avec une STL de merde, des bugs de partout, un niveau de warning lamentable et des libs merdiques (mais non personne ne voit de quel compilo je parle...)
ba je prefere de tres loin un compilo qui respecte la norme un minimum, qui a un niveau de warning acceptable, et qui me permet d'apprecier toute la puissance du C++ et sa portabilite meme s'il est 5% moins rapide

y'a pas que la vitesse d'un compilo qui est important, moi j'ai envie de programmer en C++, pas en une extension du C avec juste des classes

:love:  gcc/g++ POWA  :love:

---------------
n°226972
tanguy
Posté le 11-10-2002 à 18:40:13  profilanswer

:love:  gcc/g++ POWA  :love:  

+1

n°227155
Musaran
Cerveaulté
Posté le 12-10-2002 à 01:56:47  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

J'ai reconnu le coupable d'après le portrait-robot, et je l'ai sous la main.
Je l'amène au poste de police ? Ou je le jette ?

Le jour où je distribue un programme, je l'aurais soigneusement conçu et compilé.
Par respect pour les utilisateurs...

---------------
n°232359
nicolasm
Posté le 22-10-2002 à 13:00:21  profilanswer

Musaran a écrit :

Avec ta grande sagesse peux tu me dire pk mon prog prends 140Ko sous Win2000 pro et seulement 40Ko avec le meme compilo,les memes nivo de warning(a savoir dev-c++)??

n°232755
Musaran
Cerveaulté
Posté le 23-10-2002 à 04:22:31  profilanswer

Pas d'idée bien nette...

Une possibilité, c'est qu'il incorpore des fonctions de conversion vers les chaînes unicode attendues par Windows 2000.
Mais Windows 2000 reconnaît les appels ANSI (compatibilité W9x).
Et puis +100 Ko... c'est beaucoup.

Peut-être le fait de se lier au deux versions: Unicode et ANSI ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture d'une fenetre de taille minime...taille de la police fixe?
taille des fenetres..[C++]recuperer la taille et la date de creation d'un fichier par http?
Taille d un tableau fixé[VC++,MFC] Definir une taille pour dans l'editeur de ressources
Taille d'une msgboxA propos de la taille des cellules dans un tableau
comment recuperer la taille du navigateurPath de l'executable en C++
Plus de sujets relatifs à : Taille d'éxécutable sous MinGW

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR