je cherche une façon performante et élégante de créer et stocker l'histogramme des couleurs d'une image.
Que me conseillez vous ?
Amicalement,
BenO
Message édité par BenO le 18-06-2007 à 16:24:49
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 16:23:13
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-06-2007 à 14:12:46
La solution actuellement retenue :
transformer le triplet RGB en un entier (en jouant sur les bits par exemple)
puis stocker le nombre d'occurences dans une map :
std::map < int, int > histo;
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-06-2007 à 15:47:39
Tu peux même écrire une vraie classe pour tes couleurs, voire en réutiliser une selon ton environnement de dev. Mais sinon oui, une map c'est très bien.
Message édité par _darkalt3_ le 19-06-2007 à 16:03:54
Pas dans boost, mais dans gcc, ca l'est (apparemment pas ailleurs, mais ce n'est qu'après une recherche rapide), donc tout dépend de ton compilo et ceux visé si c'est bien le cas.