Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

[STL] warning génants avec borland

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1028276
Jak Highla​nder
Posté le 29-03-2005 à 13:43:12  profilanswer

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je cherche à me débarrasser d'un ensemble de warning que me sort borland C++ builder 6. Ni google, ni developpez.com, ni les autres développeurs de ma boite n'ont su m'aider sur ce problème.

Ces warnings apparaissent lorsque j'utilise des algos de la stl comme for_each ou find_if.
Par exemple, admettons que je veuille libérer la mémoire utilisée par tous les éléments d'une liste de pointeur. J'utilise un for_each comme celui là, Delete etant le foncteur qui va bien:

Code :
  1. list<Truc*> list;
  2. ...
  3. void foo(){
  4.    for_each(list.begin(), list.end(), Delete());
  5. }

Mais le compilateur borland me sort ce warning :

Citation :

Argument template, _InputIter passé à 'for_each' est un itérateur output : itérateur input requis dans la fonction void foo()

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où il vient et comment le supprimer ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 13:43:12  profilanswer

n°1029782
cram
Posté le 30-03-2005 à 14:52:28  profilanswer

Salut, tu devrais essayer avec ca

Code :
  1. list<Truc*> malist;
  2. ...
  3. void foo(){
  4.    for_each(malist.begin(), malist.end(), Delete());
  5. }

parce que list c'est un type ... l'utiliser pour un nom de variable c'est pas terrible :p

n°1030769
Jak Highla​nder
Posté le 31-03-2005 à 10:33:05  profilanswer

Ca ne change rien. De toute façon, ce n'était qu'un exemple. Ce warning apparait pour n'importe quelle liste ou vecteur de n'importe quel nom et qu'il soit défini en local, global ou attribut.

A noter qu'il n'apparait que si on active tous les warnings et qu'il n'apparait pas avec visual. J'en suis à me dire que c'est le compilateur borland qui merde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
comment agrandir la console sous BorlandProbleme php/MySQL : "Warning mysql_num_rows()"
Probleme MySQL : "Warning mysql_num_rows()"Borland BCC5.5 inclure une librairie à un projet
borland c++ 5.5 ou MinGw (Gcc), lequel choisir ?utilisation de borland c++ 5.02
Borland - TDBGrid et recherche rapideeviter les warning
Xerces et Borland C++probleme avec l'ide borland!
Plus de sujets relatifs à : [STL] warning génants avec borland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR