Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] socket et ports libres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] socket et ports libres

n°228385
deepcore
Posté le 15-10-2002 à 20:27:16  profilanswer
 

Chalut, je j'ai un projet a realiser avec des socket UDP. J'ai un client et un serveur. le serveur doit ecouter sur deux ports différents (jusque là, pas de pb)... mais comment faire pour que ces ports soient pris au hasard, et nom pas spécifiés à la main. J'ai essayé en mettant 0 ca a pas l'air de marcher...
Alors, à vot' bon coeur m'sieurs dames...


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 20:27:16  profilanswer
 

n°228470
koulip31
Posté le 15-10-2002 à 23:59:01  profilanswer
 

rand ?  :D  

n°228520
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 16-10-2002 à 09:32:18  profilanswer
 

n'empeche que pour que le client et le serveur se trouvent, il vaudrait mieux des ports definis....  :lol:

n°228872
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 16-10-2002 à 18:21:38  profilanswer
 

hummm  
 
t as du bol ptet :D  
 
si t arrives a faire un random ki tombe pareil on sait jamais [:nofret]


---------------
Mes News
n°229595
YungMakko
Posté le 17-10-2002 à 17:19:27  profilanswer
 

deepcore a écrit a écrit :

Chalut, je j'ai un projet a realiser avec des socket UDP. J'ai un client et un serveur. le serveur doit ecouter sur deux ports différents (jusque là, pas de pb)... mais comment faire pour que ces ports soient pris au hasard, et nom pas spécifiés à la main. J'ai essayé en mettant 0 ca a pas l'air de marcher...
Alors, à vot' bon coeur m'sieurs dames...




 
 :heink:  ça me parait risqué comme solution! Vu qu'il y a toujours plein de ports qui sont déjà reservés pour des applications, il faut non seulement que le client et serveur se trouvent, et en plus gérer convenablement le fait que ton client pourrait essayer de se connecter à une socket d'un autre programme qui fait un listen. Gérable, mais y'a vraiment un intérêt à cela?


---------------
In tartiflette, we trust!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] socket et ports libres

 

Sujets relatifs
Qq'un a dejà eu ce pb avec socket en Java ?[C/Reseau] Comment savoir sur quel port tourne un socket ?
[socket] UDP ou TCP ?Pb avec fonction readLine() de la classe Socket PEAR
socket : pb read/write[Socket] données perdues
Utiliser l'Applet Java et Socket pour imprimer: Comment??????socket
[java] envoi de fichier par socketsocket + java
Plus de sujets relatifs à : [C] socket et ports libres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR