|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : simple probleme sur les objets (je debute) |
Publicité | Posté le 11-11-2002 à 19:51:01 |
Tetedeiench Head Of God | et pourquoi pas faire un accesseur ?
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
red faction |
|
Ace17 | Renvoie une référence :
|
Ace17 | Mais une question que je me suis souvent posée : puisqu'avec getVehicule on peut alors accéder comme on veut au membres du tableau, pourquoi ne pas carrément mettre le tableau en public? |
mrbebert |
C'est pour séparer la partie interface de l'implémentation. Tu dois pouvoir utiliser ton objet sans savoir qu'il utilise un tableau. Ainsi, le jour où tu souhaiteras en changer (liste chainée, base de données...), tu ne change pas l'interface, ni les programmes qui l'utilisent. |
LeGreg |
d'une variable (chaque changement d'etat de l'objet necessite un recalcul couteux), plutot que de refaire le calcul a chaque fois, tu le fais qu'au moment ou tu dois utiliser la valeur et donc tu gagnes en temps de calcul:
tu veux incrementer le compteur de reference a chaque fois que quelqu'un te demande un pointeur ou une reference sur un de tes objets. Evidemment ce n'est pas possible avec le membre public.
Si Tata l'implemente sous forme d'un membre public, ce n'est pas possible. Par contre si Tata avait utilise un accesseur ce serait beaucoup plus simple.
|
Musaran Cerveaulté | Renvoyer une référence non-const et considérer que l'accesseur ne protège que des dépassements ?
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
LeGreg |
|
red faction | en tout k merci jai encore progresse
Message édité par red faction le 12-11-2002 à 02:33:31 |
Publicité | Posté le 12-11-2002 à 02:33:20 |
blackgoddess vive le troll ! | chui perdu ... faudra me la refaire plus lentement avec les histoires de verres contenants contenus ds l'eau ... --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté |
Message édité par Musaran le 13-11-2002 à 04:02:15 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
LeGreg |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB] Probleme VB et base de donnée | probleme d'envoi de formulaire |
petite probleme dedébutant | problème apache... |
voila mon probleme resize des fenetre en fct de la resol | [XML] comparaison de syntaxe, probleme d'occurrence |
Problème avec 2 actions? | [PHP] Probleme avec MySql: Erreur que je n'arrive pas à résoudre |
Probleme avec Dreamweaver | Probleme lorsque je maximise une fentre sous Visual C++ |
Plus de sujets relatifs à : simple probleme sur les objets (je debute) |