Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] récupérer UID dernier user sous Unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] récupérer UID dernier user sous Unix

n°123366
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 08-04-2002 à 21:03:23  profilanswer
 

Je suis en train de faire une chtite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur mutualisé. Elle fonctionnera sur système Unix.
Y'a un truc que j'arrive pas à faire:
récupérer le numéro du dernier utilisateur enregistré sur le système. Une fois récupéré, je l'incrémente pour l'attribuer à un nouvel utilisateur qui sera créé.
C'est stocké dans /etc/passwd sous la forme:
test:x:500:500:test:/home/second/sites/test:/bin/false
Il me faut les deux nombres (500 dans l'exemple).
 
Auriez-vous une idée ?
 
Merci d'avance
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 21:03:23  profilanswer
 

n°123383
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-04-2002 à 21:51:37  profilanswer
 

Je crois que je te l'ai déjà dit, mais tu ferais vraiment mieux d'utiliser PAM. Parce qu'à te faire chier avec ce genre de trucs, tu n'est pas rendu (tu risques de rencontrer d'autres problèmes du genre).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°141787
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 21-05-2002 à 16:47:26  profilanswer
 

ok.
Quelqu'un connaît des docs sur l'utilisation de PAM ? Mes recherches n'ont pas données grand chose, et comme en plus je débute, je le sens mal.
 
Merci d'avance
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] récupérer UID dernier user sous Unix

 

Sujets relatifs
C/Unix - Algorithmeadvanced UNIX :mmap()
Récupérer un formulaire en JavaScript[VB] Récuperer le nom d'un ordinateur
[Shell Unix] Une question un peu compliquée[Shell Unix] J'ai un problème avec la commande cat
[PHP] Récupérer le login NT des connectés à un site Intranet ?[Deplhi 4] Comment recuperer le Handle d'une application ?
Compression/Decompression UNIX[JAVA] Récuperer un fichier image sur le web
Plus de sujets relatifs à : [C++] récupérer UID dernier user sous Unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR