Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer l'adresse MAC "physique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer l'adresse MAC "physique"

n°1580040
urland
Posté le 27-06-2007 à 17:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen de récupérer l'adresse mac PHYSIQUE sous linux & sur osX, qui renvoie la "vraie" adresse mac même après
changement par ifconfig. Le but étant de faire une protection contre la copie, donc aucun intérêt si on peut la changer.  
 
Le mieux serait en C++, je peux m'adapter à de l'assembleur si besoin...
 
La seule méthode qui me semble marcher c'est récupérer l'adresse via le miniport directement avec OID_802_3_CURRENT_ADDRESS
mais aucun exemple sur le net ou alors pour windows mais je veux sur linux / mac.
 
infos @ http://www.codeguru.com/Cpp/I-N/ne [...] .php/c5451
 
Je suis prêt à acheter une solution qui marche !
 
A+
 
PS: Ca fait une semaine que je cherche, pas la peine de me dire: "ifconfig -a" ou "ipconfig /all"...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 17:23:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer l'adresse MAC "physique"

 

Sujets relatifs
Récupérer les coordonnées (haut gauche) d'une cellule ou d'un divRécupérer des données depuis une feuil excel.
Récupérer le pid d'un exe que l'on vient de lancer.récupérer des données d'un "multi" formulaire
[shell] recuperer le numero de process d'un fils[C/Perl] Table de hachage pour adresses IP et MAC
[PHP] - récupérer le texte d'un fichier doc[RESOLU] Récupérer la valeur d'un menu déroulant
[DELPHI]Récupérer un dossier d'un SaveDialog[Résolu] Récuperer des valeurs entrées dans une boite de dialogue
Plus de sujets relatifs à : Récupérer l'adresse MAC "physique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR