Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quelle librairie graphique dois-je apprendre ?

 


Quelle librairie graphique dois-je apprendre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle librairie graphique dois-je apprendre ?

n°1247045
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-11-2005 à 19:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le java c'est bien, mais comme au lycée on fait tout au C, donc je décide de me mettre au C++.
Donc je suis un bouquin (je ne sais pas si il est bien) "Le langage C++" de Stéphane Dupin pour apprendre les bases et
coder des appliquations en ligne de commande (sous Linux/Solaris aucun problème).
 
Mais, je veux aller plus loin, car j'aime créer des applications avec des interfaces graphiques. (Ne dite rien, je le ferai après avoir appris par coeur le C++ et crée plusieurs logiciels utilisant la ligne de commandes).
 
Donc, j'ai déjà récupèrer un IDE, j'ai pris Sun Studio 11 (gratuit depuis la version 11). (Je sais, ce n'est pas bien, mais je préfère Sun Studio à vi/vim).
 
Et comme librairie graphique, je vous demande laquelle il serait préférable d'apprendre.
 
Je voudrai une librairie graphique multi-plateforme, pouvant s'adapter aux thèmes de ces plateformes, possédant plein d'outil et aussi quelle soit rapide.
 
Je vous remercie de vos réponse.
 
Willits

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:38:45  profilanswer
 

n°1247074
Trollable
Posté le 16-11-2005 à 19:59:48  profilanswer
 

Qt. This is the best C++ lib for GUI. However GTK has a C++ bindings. WxWidgets is not bad either. Mais ca depend pas mal de l'application elle-meme: diffusion, integration, licence, ...


---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°1247075
IrmatDen
Posté le 16-11-2005 à 20:00:47  profilanswer
 

Salut,
Perso, je vote Qt sans hésiter! Et que tu aimes ou pas KDE n'a strictement rien à voir, puisque c'est bâti au dessus de Qt.
 
Les 3 autres, je les connais pas vraiment. J'ai un peu essayé WxWidgets qui me rappellait un peu les MFC ce qui ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin.
Je rate peut-être quelque chose, mais je peux plus me passer de Qt et de son fonctionnement (les signaux/slots, rââââh lovely!) :)

n°1247115
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-11-2005 à 20:32:57  profilanswer
 

QT for the win [:dawa]

n°1247138
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2005 à 21:11:05  profilanswer
 

Je vote Qt.
 
wxWidgets est pas mal (et dispose de ports dans énormément de langages), mais Qt est plus raffiné, plus propre.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1247139
lorill
Posté le 16-11-2005 à 21:14:47  profilanswer
 

Gtk est pas mal aussi, parce que dispo a peu pres partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quelle librairie graphique dois-je apprendre ?

 

Sujets relatifs
[VBA-EXCEL ][DONE]Mise en forme d'un graphique à taille variableBug dans la librairie!
application graphique non fenétréeQuel envirmt graphique pour génération auto source Java ???
[VBA] afficher un graphique dans un "form"faire une allumette graphique en pascal
lib graphique portable est ce que je peux apprendre ASP avec VB script ?
Cherche tutorial pour programmation graphique!!!Installer Librairie SDL - Problème !
Plus de sujets relatifs à : Quelle librairie graphique dois-je apprendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR