Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

processus fils engendré par un fork

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1646765
marmottoon
Posté le 21-11-2007 à 19:47:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème et j'aurais aimé connaitre votre avis sur la question.

J'ai un programme P à surveiller par un watchdog (que je dois écrire). Ce programme P crée une trentaine de processus qui échange des données entre 2 machines.  

Je comptais donc lancer ce programme P via un processus fils et le processus père attendra un signal périodiquement du processus fils. Si ce signal n'arrive pas ou arrive en retard, ca veut dire que le programme P est mort et donc il faut le relancer.

Cependant, mon problème est que le programme P lance 30 fils dans la nature. J'aurais aimé savoir s'il y avait moyen de surveillé ces 30 fils directement... (toujours via un signal) depuis le processus père.

Pour reformuler, peut-on récupérer les signaux et les pids générés par les processus fils créé par un processus lui même fils? (donc les pids et signaux des petits fils...)

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me demander des explications si vous ne comprenez pas.

Cordialement,

Dam

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 19:47:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
xslt/xpath conditions sur tous les filsFork et programme aléatoire
Algorithme parallélisé: Je n'arrive pas à l'écrire avec fork()Faire dépendre un processus d'un autre
Fermeture de processus AccessTaille de processus - optimisation.
Accéder memoire d'un processus[shell] recuperer le numero de process d'un fils
accélérer le processus xsl[VBS] Stopper un processus avec un script VBS
Plus de sujets relatifs à : processus fils engendré par un fork

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR