Mon programme vise a terme a etre un jeu de tarrot.
J'ai créé une classe JOUEUR definie comme suit :
typedef struct{
int carte[15];
bool vide;
}Cb;
typedef struct{
int carte[22];
bool vide;
}Atout;
class JOUEUR
{
public:
Cb carreau;
Cb coeur;
Cb pique;
Cb treffle;
Atout atouts;
public:
void prend_carte(int couleur,int carte,int place);
};
la fonction prend_carte() range la carte n° carte de la couleur couleur dans la case place du tableau de cette couleur.
Voici la fonction:
void JOUEUR::prend_carte(int couleur,int carte,int place)
{
if(couleur==5)
{
atouts.carte[place]=carte;
}
else
{
if(couleur==1)
carreau.carte[place]=carte;
if(couleur==2)
coeur.carte[place]=carte;
if(couleur==3)
pique.carte[place]=carte;
if(couleur==4)
treffle.carte[place]=carte;
}
}
Je veux ensuite remplir de 0 tous les jeux des joueurs , j'en ai crees 2 , JOUEUR p,TAROT;
Pour p , tout se passe bien , alors que TAROT se remplit de chiffres aleatoirement , c'est pourtant exactementr la meme fonction utilisee , je n'y comprend plus rien....
for(i=0;i<=21;i++)
{
if(i<=14)
{
for(j=1;j<=5;j++){
p.prend_carte(j,0,i);}
TAROT.prend_carte(j,0,i);
}
else
{
p.prend_carte(5,0,i);
TAROT.prend_carte(5,0,i);
}
merci de m'aider , je sais qu'il n'est pas tres correct de poster de longues portions de code , mais je ne vois pas comment expliquer mon pb plus simplement . et la je seche.
davance merci
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Do you serve a purpose,Or purposely serve?