|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] Problèmes sur un programme de chat |
Publicité | Posté le 18-10-2001 à 21:15:48 |
wpk | t'as essayé deja de faire mumuse avec SetSockOpt avec comme param SO_SNDBUF ? |
sielfried |
|
sielfried | Bon bah je sais pas, ça merde encore. J'ai mis un SetSockOpt(), et y'a plus que le premier message qui s'envoie |
wpk | si tu lis la msdn (la bible du programmeur zindoz), tu peux y trouver ceci:
|
sielfried | Hmm, je suis HS là, j'essaie ça demain. Ca m'a pas l'air bête de bidouiller de la sorte, même si je suis pas sûr à 100% d'avoir compris ton deuxième exemple (une explication rapide serait bienvenue pour que je m'en assure ). [edtdd]--Message édité par Sielfried--[/edtdd] |
SoWhatIn22 | d'accord avec wpk: ca send l'option TCP_NODELAY non utilisée à plein nez!!!
|
sielfried | Bah écoutez je suis totalement de votre avis, mais quand j'active l'option dans le constructeur de la Socket, SetSockOpt() retourne 0, et quand je le fais après établissement de la connexion, ça retourne bien 1 mais ça ne change absolument rien à mon problème
|
Publicité | Posté le 19-10-2001 à 11:40:51 |
sielfried |
|
youdontcare | tu te prends la tête pour pas grand chose. tu n'as qu'à te faire un mini protocole pour envoyer ce que tu veux.
|
gatorette | Je suis pas un expert sur la question, mais voici ce que je crois savoir (va voir ici pour une source fiable).
--------------- each day I don't die is cheating |
sielfried | Bon, merci à vous, je crois que ça va bien m'aider. En fait je préfère me baser sur l'exemple de "youdontcare", avec des sortes de mots-clés placé entre <> (ça fait assez clair). Vu que j'utilise des CString, ça peut se faire assez facilement. [edtdd]--Message édité par Sielfried--[/edtdd] |
youdontcare | non. si tu ne connais rien à l'xml, va lire ça pour commencer : http://www.w3schools.com/xml/default.asp
|
sielfried | Eh bien si je m'y connais en html mais pas en xml. Mais en quoi ai-je besoin de connaître ces notions ? C'est juste un exemple d'envoi avec des balises en tant que délimiteurs. Et en effet j'effectue les transformations à l'envoi et à la réception d'un message : tranformation de "Client: Salut !" en "<message>Client: Salut!</message>", puis le récepteur s'occupe de récupérer la chaîne contenue dans la balise et de l'afficher. Qu'est-ce qui ne va pas dans ma façon de faire ? [edtdd]--Message édité par Sielfried--[/edtdd] |
youdontcare | y'a rien 'qui ne va pas', c'est juste bancal. |
sielfried |
|
youdontcare | tout d'abord : va lire le lien que j'ai filé plus haut.
|
youdontcare | je n'ai peut être pas été bien clair avec la conversion 'à la réception' ...
|
youdontcare | putain pourquoi j'ai pas commencé par un simple étape par étape plutôt que de glander sur tous ces messages ...
[edtdd]--Message édité par youdontcare--[/edtdd] |
sielfried |
|
bjbebert |
|
sielfried | Eh bien, merci pour le pas à pas, j'en demandais pas tant ! Mais ça confirme ce que j'avais compris. Cela dit y'a encore le problème du client qui se met à écrire ">" en plein milieu de son message ...
|
youdontcare |
bon va lire de la doc sur le xml. un document xml qui se valide (qd tu le drag n drope sur ie6, il l'affiche sans broncher) garantit justement que ce genre de problèmes n'arrivera jamais. c'est pourquoi je parlais de <, >, &, ', " .... car '&' doit être remplacé par '&'. tout comme en html ...
|
youdontcare |
cf mon message au-dessus. expat ... si ton code marche déjà, effectivement, ne change rien. |
sielfried |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel programme utiliser pour programmer en Pascal ? | fonctionalité de chat & forum |
c'est ki ki programme en business basic hein | [ PHPNuke ] Problèmes de lancement admin.php |
Java - problemes pour un debutant | [Delphi] Problème avec winsock (pour un chat) |
Comment créer dans un programme un raccourci windows ? | [php] problémes avec header et set cookie |
[Java] Prog pour gérer un Chat IRC | [VB] Attendre la fin d'un programme |
Plus de sujets relatifs à : [C++] Problèmes sur un programme de chat |