Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probleme de couleur alpha en opengl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de couleur alpha en opengl

n°762027
yawen
Posté le 13-06-2004 à 20:52:24  profilanswer
 

Alors voilà, je fais un programme utilisant opengl, et je ne sais pas comment faire pour appliquer une lumière sur un objet, sans que cela change les valeurs alpha (en gros, je voudrais mettre une couleur alpha fixe pour chaque vertex, avec glColor4f, par exemple, mais que les autres couleurs (rouge vert et bleu) soit calculées par rapport aux lumières). Est ce que c'est possible ? et comment ? Toute info sur le sujet est la bienvenue...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 20:52:24  profilanswer
 

n°792834
yawen
Posté le 11-07-2004 à 09:47:55  profilanswer
 

Bon, puisque personne ne semble répondre, je vais essayer de reformuler la question mieux (peut-être que j'ai pas été clair...) :
 
Je voudrais que lors des calculs de lightning effectués par la carte 3D, le canal alpha ne soit pas altéré (qu'il reste à la même valeur qu'avant calculs de lightning...). Il faut par contre que les canaux RGB soient altérés comme d'habitude. Est ce que c'est possible ?

n°792858
m0rbac
Posté le 11-07-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

!? :heink: !? Je savais pas que le lighting modifiait la composante alpha !! Tu es sûr que les valeurs changent ?

n°793106
yawen
Posté le 11-07-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

ben oui, selon que j'active le lightning ou pas, je vois à travers les surfaces ou pas... enfin j'ai contourné le problème en utilisant pas l'éclairage d'openGL (je change la couleur des vertex à la main, mais ça augmente le nombre de calculs fais par le processeur, j'imagine...). ça fais un petit moment que j'ai pas touché à cette partie de mon programme, mais je suis à peu près certain que d'activer ou pas GL_LIGHTING modifie le canal alpha.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probleme de couleur alpha en opengl

 

Sujets relatifs
[gl4java - Java]Problème de picking avec gl4java[ HTML ] formulaire, élément input type="image" --> Problème
[ XHTML et CSS ] Problème d'overflow: auto...probleme avec TOMCAT
probleme de lien...problème de lecture de fichier texte
Mmap probleme d allocation memoire d un tableau double entréeProbleme avec Unicode
probleme pour actualiser une table[Lien] - Comment faire pour bloquer la couleur d'un lien actif
Plus de sujets relatifs à : probleme de couleur alpha en opengl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR