Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  petit souci en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit souci en C++

n°1440556
sadrine_gu​illerme
Posté le 11-09-2006 à 20:56:03  profilanswer
 

Bonjour  
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ça  
 
bool DejaColorie(int x, int y)  
{  
 if(ImageARemplir->mat[x][y]!=1 && ImageARemplir->mat[x][y]!=0)  
  return false;  
        return true;  
         
   
}  
 
Je sais que c'est une fonction qui a en sortie un booléenet qui prend en entrée 2 abscicces de types entier par contre je comprends pas tout à fais la condition pourriez vous m'expliquer ?  
Merci d'avance.  
et que pour accéder à un pixel qui a une abscisse et une ordonnée on met ...mat[x][y]!=1

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 20:56:03  profilanswer
 

n°1440592
darkBone
Posté le 11-09-2006 à 23:19:08  profilanswer
 

A confirmer (je debute aussi):
Si mat[x][y] est différent de 1 ET de 0, alors on retourne false.
 
Je sais pas si ca t'aide.

n°1440593
olivthill
Posté le 11-09-2006 à 23:19:50  profilanswer
 

La condition est composée de deux parties liée par l'opérateur "&&" qui signifie ET ou intersection. Autrement dit, il faut que les deux parties soient vraies pour que la condition soit vraie.
 
La première partie est ImageARemplir->mat[x][y]!=1 . L'opérateur de comparaison est "!=" qui signifie différent de.
 
La comparaison s'effectue entre la donnée ImageARemplir->mat[x][y] et la valeur littérale 1. La donnée à gauche est adressée par un pointeur sur un tableau. Le signe "->" (flèche) signifie que l'on considère le contenu de ce qui est pointé par l'adresse. Les crochets [x][y] permettent d'indiquer un déplacement (offset) égal à x fois la taille définie pour la seconde dimension, plus y. Pour connaître la taille définie, il faut aller voir la déclaraction de mat.
 
La seconde partie de la condition est similaire, sauf que l'on compare avec 0.  
 
Donc, la fonction retourne false si ImageARemplir->mat[x][y] ne contient ni 1 ni 0.

n°1440769
sadrine_gu​illerme
Posté le 12-09-2006 à 11:32:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis vraiment contente que vous m'ayez aider de cette facon là j'avance bien tranquilement je le redis bien merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  petit souci en C++

 

Sujets relatifs
[Resolu] Souci fusion automatisee en VBA sous wordPetit problème d'ordre numérique pour classement de fichiers
petit problème avec les pointeursrealloc d'un tableau plus petit
résolu [API win32] probleme avec un petit exercicepetit soucis requete sql sur deux table ( order spécial :) )
Petit soucis de syntaxe SQL... Je paye ma soeur pour une solution!petit soucis en batch
Souci avec Worksheet_SelectionChangePetit problème avec un script qui test la date d'installation de windo
Plus de sujets relatifs à : petit souci en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR