Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Passer de char array a string

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de char array a string

n°930615
carabin
Posté le 23-12-2004 à 00:36:37  profilanswer
 

Salut a  tous,  :hello:  
 
J'ai un peu taté de l'api win32, mais uniquement en C. Maintenant je voudrais pouvoir utiliser les avantages du c++.
 
Mon probleme est le suivant : un certain nombre de fonctions de l'api win32 ont pour parametre un pointeur sur un buffer CHAR, et dans certains cas le contenu de ce  buffer est modifié par la fonction (par exemple ReadFile, mais il semble y en avoir un certain nombre)
 
Je souhaite recuperer le contenu d'un fichier texte et ensuite travailler sur ce contenu(rechercher, extraire, inserer, ce genre de trucs...). J'ai entendu qu'il est conseillé d'utiliser les String du C++ plutôt qye les fonctions Str... du C (et je suis plutot d'accord car les str... sont un peu casse-c...  :pt1cable: )  
 
Je cherche donc s'il y a moyen de transformer un char array en String et vice-versa. Tout ce que j'ai trouvé, c'est c_str(), mais ca permets uniquement de lire une string comme si c'tait une char array.
 
Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 00:36:37  profilanswer
 

n°930635
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-12-2004 à 01:32:57  profilanswer
 

Le plus simple est d'utiliser C++ jusqu'au bout avec fstream au lieu de l'Api Win32.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°930638
carabin
Posté le 23-12-2004 à 01:45:55  profilanswer
 

Si possible, j'aimerais evoluer petit a petit, et garder fstream pour plus tard (fstream ce sera peut etre plus tard, si je peut)

n°930784
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-12-2004 à 11:33:51  profilanswer
 

Les std::string sont pas vraiment faites pour ça. Il faut passer par un tableau de char temporaire.
C'est plus complexe que fstream.
http://c.developpez.com/faq/cpp/?p [...] _par_ligne


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°931328
carabin
Posté le 24-12-2004 à 04:17:18  profilanswer
 

Merci HelloWorld,
 
Je vais aller voir ca, et Joyeux Noël


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Passer de char array a string

 

Sujets relatifs
Comparer contenu cellule excell et stringoperation sur string
Soft pour passer texte accentué ->html valide ?variables dans un array
commande pour lire un stringchar traité comme un short
faut'il passer par un fichier tmp ?array, for, while...
[php] Array à plusieurs variablesCréer un Array à partir du contenu d'une cellule
Plus de sujets relatifs à : Passer de char array a string


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR