Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [résolu][C++]Passage de paramètres au constructeur d'une classe mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][C++]Passage de paramètres au constructeur d'une classe mère

n°927663
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2004 à 22:44:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Soit une classe Vecteur et une classe VecteurTrie dérivée de la classe Vecteur.
 
Dans le constructeur de la classe Vecteur je crée dynamiquement mon vecteur de taille passe en paramètre.
 
Je ne peux évidement pas refaire un new dans le constructeur de la classe dérivée sinon ca leak...
 
Comment faire pour passer des paramètres au constructeur de la classe mère quand il est appelé automatiquement par le constructeur de la classe fille?
 
J'ai trouve qu'en faisant

Code :
  1. VecteurTrie(const unsigned short N = 0, const T E = T()):Vecteur<T>(N,E), lastIn(0){};

par exemple ca marche...mais je me demande si c'est légal et s'il n'y a pas de méthode plus belle..
 
Merci d'avance :)


Message édité par Bigon le 19-12-2004 à 23:24:28

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 22:44:33  profilanswer
 

n°927676
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 19-12-2004 à 23:00:00  profilanswer
 

bin ca me parait normal ... appeler le constructeur de la classe mere a l'initialisation ... je crois que c'est la seule méthode.


---------------
-( BlackGoddess )-
n°927694
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-12-2004 à 23:18:28  profilanswer
 

je vois pas en quoi c'est moche et je vois où d'autre ça pourrait se faire.

n°927698
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2004 à 23:22:12  profilanswer
 

Ok merci...
 
Je ne connaissait pas... (en faite je me demandais comment faire et un copain m'a donne cette solution)
Ca me paraissait bizarre... sans doute uniquement pcq j'avais jamais vu cette syntaxe.:)


---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [résolu][C++]Passage de paramètres au constructeur d'une classe mère

 

Sujets relatifs
Initialisation d'instance de classechangement image au passage de la souris ? non JS
Passage texte brut en XHTML [Résolu]insérer du php dans une page html resolu
[Pb] Mysql 4.0.18 et socket TCP sous Linux Debian Sarge [RESOLU][VBA Excel] [Résolu] Problème de librairies de fonctions vba
[[MS Visual C++ 6.0] Il ne link plus lors de la compilation [Résolu]accéder à une base mysql avec php5 RESOLU
Sélectionner/désélectionner TOUS les <option> d'un <select> [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [résolu][C++]Passage de paramètres au constructeur d'une classe mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR