Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Parcours alphabétique d'une map<char,XXX> sans la casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parcours alphabétique d'une map<char,XXX> sans la casse

n°1591982
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-07-2007 à 17:51:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais parcourir une map de caractères par ordre alphabétique. A priori l'itérateur de base le fait, mais il tient compte de la casse : si je parcours la map en affichant le premier élément, il affichera un truc comme ACHTYehtu alors que je voudrais qu'il m'affiche ACeHhTtuY...
 
Donc est-ce qu'il y a un deuxième type d'itérateur permettant de faire ça, ou un autre système simple à mettre en place ? Sinon je sens que je vais encore partir dans des délires pas possibles...
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 17:51:12  profilanswer
 

n°1591985
IrmatDen
Posté le 26-07-2007 à 18:02:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il faut que tu décores ton 'char' par une classe redéfinissant l'opérateur<, et que tu passes cette classe comme type pour la map.

n°1591991
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-07-2007 à 18:24:13  profilanswer
 

Ok. Dans ce cas, comme c'est vraiment un point de détail, je vais laisser tomber...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Parcours alphabétique d'une map<char,XXX> sans la casse

 

Sujets relatifs
appel d'une fonction (execution) qui est definie par un char[][vba] parcours repertoire
parcours fichiers dans un repertoireparcours d'un xml et erreur incompréhensible sous ie !!!
Recherche alphabétique (petit problème avec les chiffres)parcours d un fichier xml non logique avec javascript
Casse tete avec include et sous domaineParcours fichier Excel
Problème de type: Pixel =int, char ?tri d'un tableau par ordre alphabétique
Plus de sujets relatifs à : Parcours alphabétique d'une map<char,XXX> sans la casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR