Bon alors, je veux faire un tetris en 3d.
j'affiche toute ma grille remplie de cube, mais on peut se rendre compte que dans la partie basse de l'ecran, le cube du dessus ne se superpose pas bien sur celui du dessous. tandis que dans la partie du haut ça marche bien...
le probleme est du au test de profondeur... j'affiche mes cubes du haut vers le bas, et pour la partie basse du coup, le cube du haut ne recouvre pas celui du bas...
alors, je me suis dit pas de probleme, j'affiche la partie du haut normalement, puis j'affiche la partie du bas en partant de la derniere ligne vers la ligne du milieu ...
mais bon apres il faut faire des anim, et du coup le cube qui tombe a cote d'une colonne de cube n'apparait correctement que dans la deuxieme partie de l'ecran ...
( a ce point de l'exposé, je pense que suel ceux qui on deja eu ce probleme ont compris, mais ce n'est pas facile a explique...)
mon idée, c'est de désactiver le depth buffer lors du rendu des cubes... sauf que si je fais ça, mes cubes ne vont plus etre rendu correctement (genre face du fond qui passe par dessus celle du devant...)
alors :
1/ soit je fais un genre de bsp, sur mes cubes pour les afficher correctement sans le tampon de profondeur
2/ (j'aimerais bien utiliser celle ci, mais je ne suis pas sur que ça marche comme cela...)
soit je fais une display list avec mon cube, je desactive le depth buffer, j'affiche mon cube... est ce qu'il sera rendu correctement de cette manière ?
3/ soir je fais un render to texture du cube, et je plaque ça par dessus les autres, mais ça me donne vraiment l'impression d'utiliser un bazooka pour rien ...
4/ autre solution
Voila si quelqu'un veut bien m'eclairer un peu ... c un probleme a la con, mais j'avoue que je vois pas trop comment resoudre ça simplement...
merci...