Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

[MFC] Fenetre à geometrie variable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°252542
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-11-2002 à 17:11:23  profilanswer

Je voudrais faire un fenetre dont l'aspect change quand in clique sur un bouton. Pour vous donner un exemple, disons que je voudrais faire la meme chose que la fenetre qiu apparait dans outlook express quand on clique sur envoyer/recevoir : en cliquant sur le bouton "<<<détails", le bas de la fenetre disparait.

Je me demandais comment ca se fait ce genre de choses, est-ce que c'est possible en MFC ?

Est-ce qu'il faut faire deux classes differentes ?
Moi je pensais à concevoir deux dialogues dans les resources, avec les memes ID pour les controles en commun, et changer la ressource utilisee par mon CDialog pour s'afficher. Vous cryez que c'est possible ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 17:11:23  profilanswer

n°252549
fabsk
Posté le 24-11-2002 à 17:34:54  profilanswer

Ben dans celle d'Outlook Express, je crois qu'il suffit de:
- changer la taille de la fenetre
- changer le label du bouton "détail"
- activer/désactiver les controles du mode "détail" (pour que ca fasse bien avec les focus)

Pourquoi avoir deux fois les meme IDs ? Pourquoi pas une fenetre qui affiche un type de fenetre fille selon le mode dans lequel tu es ? En fait tu pourrais gerer ca un peu comme pour les onglets (qui ne sont que des boutons, mais qui modifient l'affichage selon lequel est selectionne)

n°252560
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-11-2002 à 18:12:26  profilanswer

Ouais tu dois avoir raison, je cherchais trop compliqué là.  ;)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
programmation objet : pb de variableLongueur d'une variable... [ - Job's Done - ]
Comment savoir qu'une variable est numérique[VC++ MFC] Comment faire de la transparence avec bitblt ?
[PHP] Problème de variable avec Script de News[HTML, JS] Portée d'une variable
Pb avec ma Frame qui ne veux pas se mettre en premiere fenetrevoila mon probleme resize des fenetre en fct de la resol
Tuer la session quand on ferme la fenetre ?contenu d'une variable de nom variable (prise de tete inside)
Plus de sujets relatifs à : [MFC] Fenetre à geometrie variable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR