Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Mapping d'une méthode static vers Delphi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1396607
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-06-2006 à 14:55:30  profilanswer

Voila, j'ai une dll écrite en c++.
cette dll contient des belles classes c++ (stl, templates...) ainsi que des classes wrappers spéciales Delphi (qui font le mapping en convertissant, entre autres, les std::string en AnsiString)

parmis mes classes de bases, il y en a une qui possède une méthode static.
Après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à mapper cette méthode sur une class function coté delphi. J'obtient à chaque fois une AbstractError m'indiquant qu'il n'a pas trouvé la définition de ma fonction.

Après pas mal de recherches, j'ai compris que cela n'était pas possible puisque ma méthode statique n'etait pas présente dans VTable. Et comme virtual static c'est pas possible je suis obligé de passé par une fonction globale en extern "C". C'est pas très joli :/

Alors existe-t-il un moyen de mettre ma méthode static dans la VTable ou d'avoir une class function du coté delphi ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:55:30  profilanswer

n°1396838
skelter
Posté le 28-06-2006 à 19:50:20  profilanswer

une methode static, le plus logique c'est fonction en extern "C" et prefixée du nom de la classe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
référence indéfinie vers « __ctype_b » [Résolu]Commande d'instrument, redirection vers fichier
[ASP.NET] Export Gridview vers Excelcopier une plage d'un fichier Excel non ouvert vers la feuille en cour
[HTML]Lien vers un dossier[Apache+WebLogic] Déploiement Webapps et Mapping URL
[RESOLU] Problème méthode GET[Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis
Créer un lien vers une page définie[sql/Excel] requête sql vers Excel : problème de saut de ligne ...
Plus de sujets relatifs à : Mapping d'une méthode static vers Delphi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR