Je suis en train de développer une application permettant d'automatiser la création de comptes pour hébergement web sous Unix. Celle-ci s'inscrit dans le cadre d'un projet open-source.
Elle se compose de deux parties. La première, écrite en php, a pour but de traiter le formulaire rempli en ligne par le futur hébergé et d'enregistrer les données dans une base de donnée mysql.
La seconde partie est écrite en C++. Elle sélectionne les données dans la bd mysql et exécute les modifications nécessaire sur le système pour la création du compte. Cela passe par la création de l'utilisateur Unix, ajout d'un virtualhost dans apache, création d'une base de donnée mysql et application des privilèges, création du répertoire de l'utilisateur, etc...
La liste des tâches que remplira cette application n'est pas définitive, et j'espère qu'elle s'agrandira.
Mais le problème dans tout ça, c'est que je débute en C++ et que j'ai un peu de mal. J'ai fait un début de code qui comprend la connexion à mysql, mais il me manque encore beaucoup de choses.
Si vous avez envie de m'aider dans ce projet, je vous donne le lien d'un post sur le forum du projet qui explique plus en détail: http://www.serveurperso.net/forums [...] i=98&t=98.
@++ et merci de votre attention
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MD le bosse le 25-05-2002 à 20:26:29--[/jfdsdjhfuetppo]