Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairie graphique pour logiciel de CAO simple ?

 


Votre préférence :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

librairie graphique pour logiciel de CAO simple ?

n°1268360
souliane
Posté le 16-12-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

Bonjour, je commence à m'interesser à la création de GUI en C++ car je vais devoir développer un logiciel de CAO simple pour saisir des pièces mécaniques 2D de la manière la plus simple qui soit. En disposant de figures géométriques basiques, les fusionner avec un système de calques etc pour arriver à obtenir notre objet 2D.
 
Je ne sais pas trop quel librairie graphique choisir mais avant tout je veux que cette dernière soit 100% libre et qu'elle fonctionne sous linux et windows. Je pense que ce qui convient le mieux serait gtk+ ou wxWidgets. Gtk+ me parait très approprié, d'autant plus qu'il est utilisé pour The Gimp et la plupart des fonctions dont j'aurai besoin sont surement déjà implementées. wxWidgets aussi a l'air interessant, apparemment il est assez à la mode en ce moment non ?
 
S'il existe un GUI builder comme glade ou wxglade je crache pas dessus non plus...
 
Voilà, en fait je voudrais votre avis sur ces deux librairies, laquelle me conseillez vous plus que l'autre ?
 
 
Sinon, je ne compte pas faire de GUI en C mais juste par curiosité, quel serait votre choix si le langage devait etre C au lieu de C++ ?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

n°1268418
IrmatDen
Posté le 16-12-2005 à 14:41:59  profilanswer
 

Qt dispose d'un designer d'interface, maintenant il te faut voir si tu es à l'aise avec la logique Qt...
Selon la licence que tu veux prendre, il y a aussi quelques contraintes. Genre Qt3 n'est pas gratuit sur Windows. Qt4 n'est gratuit sur Windows mais n'est utilisable qu'avec MinGW. Cependant, il y a quelques patches qui trainent pour l'utiliser avec VS, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il valent.

n°1269884
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 13:46:09  answer
 

le moins cher et le plus pénible est assurément les mfc (100% windows)
qt c'est la rolls des toolkits gui
wxwidgets c'est pas mal
gtk+ pas testé mais s'il est stable ça peut être très bien


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 13:48:34
n°1270057
straffo
Posté le 19-12-2005 à 16:27:29  profilanswer
 

Une librairie super violente (mais super néanmoins :)) pour répondre à ta question : www.opencascade.org


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairie graphique pour logiciel de CAO simple ?

 

Sujets relatifs
[pascal]comment faire passer une fenetre graphique au premier plan?[.NET C#, DataTable] Modification d'une row et répercution graphique
[C++] bibliothèque graphique pour monitoring[Arbres] Logiciel de dessin
Convertir une chaine de caractère en caractère simple?Quel logiciel pour émuler un PDA (Smartphone)
Une simple question (js)Java/swing : équivalent de ce composant graphique
[C] Tri par insertion simple & pointeursRecherche du monde pour projet de logiciel cs
Plus de sujets relatifs à : librairie graphique pour logiciel de CAO simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR