|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lecture d'un fichier en mode binaire |
Publicité | Posté le 17-04-2005 à 22:40:38 |
Taz bisounours-codeur | # int entier;
|
noonio | merci pour ta réponse diligente.
Message édité par noonio le 17-04-2005 à 22:55:44 |
Taz bisounours-codeur | que ce soit le feof du C ou eof du C++ c'est la même chose. Documente toi. eof qualifie une erreur d'E/S et ne la détecte pas. Je l'ai dit maintes fois sur ce forum (recherche).
|
Taz bisounours-codeur | pour seek : impossible. Un fichier est une simple suite de caractères.
|
noonio | mouais, je vois. je pensais qu'il existait une méthode pour accéder aléatoirement a un fichier, quoi que tu dois pouvoir te la faire toi meme apres quand tu connais la taille de chaque bloc non ? |
Taz bisounours-codeur | si chaque enregistrement est à taille fixe, typiquement dans un fichier binaire, oui c'est possible. D'ailleurs j'y pense, ton code, c'est pour lire des entiers dans un fichier texte. Si tu ne dois stocker que des entiers, sans portabilité, en mode binaire, tu peux accèder directement à chaque entier directement.
|
noonio | ben un fichier binaire pur juste. |
noonio | et j'ai un doute quant a mon utilisation de open, je fais ca:
Message édité par noonio le 17-04-2005 à 23:18:03 |
Taz bisounours-codeur | 1) n'utilise pas open, utilise le constructeur
|
Publicité | Posté le 17-04-2005 à 23:19:10 |
noonio | argl, je comprends pas tellement ta réponse (oui je suis mauvais ).
|
Taz bisounours-codeur | bon, on reprends depuis le début : ton fichier tu veux qu'il soit lisible avec notepad ou pas ? |
noonio | ben non justement je veux un binaire tout moche |
Taz bisounours-codeur | alors ni '\n' ni >>. Pas la peine de tout stocker dans un tableau (sauf raison d'efficacité)
|
noonio | ah ok... je vais reprendre tout ce que j'ai fait.
|
Taz bisounours-codeur | istream.read / ostream.write
|
Sujets relatifs | |
---|---|
comparer 2 fichier excel | protéger un fichier compressé |
transfert de fichier texte avec des sockets | Macro graphe Excel données importées de fichier .txt |
lecture/écriture binaire (depuis URL) [Résolu] | [SCRIPT] recuperation d information dans une fichier TXT |
Question sur upload de fichier | Compiler un fichier batch ? |
Pb safe_mode et safe_mode_exec_dir | |
Plus de sujets relatifs à : Lecture d'un fichier en mode binaire |