Bonjour,
Je souhaite installer la bibliothèque SFML sur Visual Studio 2017, j'ai donc suivi le tutoriel indiquer sur le site du développeur : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.0/start-vc-fr.php.
J'ai installer la version 2.5.1 pour Visual C++ (2017) 32 bit, j'ai renseigné dans les propriétés de mon projet la direction de "include" et "lib" respectivement :
D:\SFML-2.5.1\include
D:\SFML-2.5.1\lib
Puis j'ai indiquer, dans la configuration Debug :
sfml-graphics-d.lib;sfml-window-d.lib;sfml-system-d.lib;
Et dans la configuration Release :
sfml-graphics.lib;sfml-window.lib;sfml-system.lib;
Mais quand je teste le programme de teste indiquer à la fin de la page mentionné ci-dessus une fenêtre "Erreur Système" apparait :
Impossible d’exécuter le code, car sfml_graphics-d-2.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème. (puis pour window et system)
Et c'est là que je me dis que la machine n'a pas encore dépasser l'homme, car moi, aussi doué que je le sois je les ai trouver ses dll(s) ! Ils sont cacher (si je puis dire) dans le fichier "D:\SFML-2.5.1\bin", qui me semble d’ailleurs un fichier tout à fait cohérent pour contenir des dll(s) ! Mais la reconnaissance vocal de Visual Studio n'étant pas fonctionnel j'ai beau lui expliquer où es qu'il peut trouver ses satané dll, il n'en fait qu'a ça tête. Quelqu'un pourrait-il m’aider à le raisonner ?
Merci d'avance,
Sorgano
Message édité par sorganno le 23-04-2019 à 15:46:24