Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Inserer une mire sur une video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inserer une mire sur une video

n°1710127
barca-powa
Posté le 31-03-2008 à 10:56:11  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
J'ai un petit soucis... Voilà, je voudrais inserer une mire afin de pouvoir mesurer une distance sur une image qui sera prise par une camera.  
J'utilise visual studio 2003, donc j'ai pensé faire une winform avec un insert de la video et ensuite superposer ma mire mais je trouve pas comment faire..
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 10:56:11  profilanswer
 

n°1710205
xilebo
noone
Posté le 31-03-2008 à 11:50:24  profilanswer
 

Pour faire cela, je te conseille d'utiliser DirectShow, afin d'insérer dans la boucle de rendu un overlay. Inconvénient : il faut que tu programmes ce composant complémentaire (quoi qu'il doit bien exister des composants standards pour faire de l'overlay sur une video comme par exemple pour ajouter des sous titres, mais dès que c'est un peu plus spécifique, il faut le faire soi-meme :p ) .  
Dans le SDK de DirectShow, il y a des exemples intéressants, et également un programme permettant de créer une chaine de composant à la main du début à la fin pour tester (matériel <-> codec <-> rendu , je simplifie en gros).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Inserer une mire sur une video

 

Sujets relatifs
vidéo qui n'apparait pas en ligne[Shell] Insérer un caractère
arrêt de lecture vidéo flash[RESOLU] pb d'affichage de vidéo flash
Comment insérer un script php ?[PHP ou javascript]Récupérer la résolution d'une vidéo flash
Charger une vidéo au clic en JavaScriptPlayer WEB pour vidéo au format MP4
Formulaire PHP pour insérer dans BDD vidéo flash Vs Formulaire html, la vidéo empeche l'acces au formulair
Plus de sujets relatifs à : Inserer une mire sur une video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR