Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  inline ralentie appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inline ralentie appli

n°1916395
Glock 17Pr​o
Posté le 19-08-2009 à 08:12:14  profilanswer
 

Salut,
 
"inline functions might make it slower: Too much inlining might cause code bloat, which might cause "thrashing" on demand-paged virtual-memory systems. In other words, if the executable size is too big, the system might spend most of its time going out to disk to fetch the next chunk of code."  
 
 
On parle de quoi comme taille là ? 1G0 100MO ?  Comment détecter quand on commence à tomber dans l'excès ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 08:12:14  profilanswer
 

n°1916405
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-08-2009 à 08:52:57  profilanswer
 

c'ets du bullshit des années 80 ça.

n°1916421
Glock 17Pr​o
Posté le 19-08-2009 à 09:19:29  profilanswer
 

ok

n°1916554
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-08-2009 à 11:51:12  profilanswer
 

Je dirais pareil: BS.
 
Même des gros DSO (genre le moteur de Wireshark qui doit bien faire 50Meg), le système charge ça d'un coup au démarrage. Ca se charge en un peu plus de temps (genre OOo) mais c'est plus l'édition de liens qui fait chier qu'autres choses.
 
Mais j'ai quand même une petite histoire intéressante là dessus à propos de code bloat.
 
Mais ça t'empêche pas de surveiller.
 
Sur un projet, j'avais une hiérarchie de classe, dont la base avait un constructeur inliné. Ca faisait un truc genre Base() : str("default value" ) { }. Le jour où j'ai désinliné ce constructeur, j'ai gagné 1Meg sur 7Meg sur le binaire final. Et je suis passé de 140meg en debug à 100meg. Je me souviens pas d'avoir cachgrindé ça.
 
Toutes façons, n'inline pas des trucs non-triviaux en général, sinon tu ne feras rien à part augmenter ton temps de compilation. Si c'est une expression qui peut s'optimiser avec son contexte appelant ou bien si son temps d'exécution et du même ordre que le cout d'un aller/retour, ça devrait valoir le coût.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  inline ralentie appli

 

Sujets relatifs
Quelle bibliothèques graphiques gratuite pour appli commercialeInstallation appli Java sur Mobile
Suivant / Précédant dans appli js (non c'est pas history.blabla ...)Migration d'un appli tomcat sous jonas
Comportement de Sqlite, Postgresql, et MySQL en cas de crash du clientLancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++
variable global dans un include, unique dans l'appli ?Profiling et fonctions inline
Comment pré-charger une appli. dans un splash screeninline et pointeur sur fonction
Plus de sujets relatifs à : inline ralentie appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR