Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Impossible de compiler des shaders en cg! [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de compiler des shaders en cg! [RESOLU]

n°1519404
akalash47
Posté le 24-02-2007 à 15:30:57  profilanswer
 

J'utilise un moteur gérant le deferred shading donc je dois écrire dans plusieurs MRT (Multiple Render Targets).
 
Les fragment shaders qui sont en charge de cette tâche ont donc une déclaration qui commence ainsi:
 

Code :
  1. struct VertexToFragment
  2.   {
  3.   half4 position : COLOR0;
  4.   half4 normal  : COLOR1;
  5.   half4 albedo  : COLOR2;
  6.   };


 
Problème: sur certaines plate-formes, ça marche nickel, sur d'autres le compilateur cg me balance une exception "Unknown error" au chargement du fragment shader. Ca m'aide trop bien ce genre d'explications :whistle:
 
En fait j'ai ce problème sur Radeon9800 pour DirectX et OpenGL. Sur Radeon X1950 Pro et GeForce 6800 GS, ça tourne avec DirectX mais pas avec OpenGL. Sur mon ancienne GeForce 6600 GT, ça marchait sur les 2, même si le code a légèrement changé depuis.
 
Est-ce que ça vient des drivers de la carte graphique, de la runtime Cg (pourtant en v1.5) ?


Message édité par akalash47 le 03-03-2007 à 10:35:32
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 15:30:57  profilanswer
 

n°1519405
akalash47
Posté le 24-02-2007 à 15:31:47  profilanswer
 

Ce qui est curieux, c'est que d'autres programmes qui utilisent le deferred et à peu près la même structure de fragment shader tournent bien sur la Radeon9800 en OpenGL.
 
On dirait que la compilation de petits shaders comme j'ai plait moins bien à la runtime Cg...enfin c'est mon impression.


Message édité par akalash47 le 24-02-2007 à 15:36:05
n°1523198
akalash47
Posté le 03-03-2007 à 10:35:40  profilanswer
 

Hé bien c'était simplement dû au fait que je ne renseignais pas la structure dans l'ordre de sa déclaration!  :D


Message édité par akalash47 le 03-03-2007 à 10:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Impossible de compiler des shaders en cg! [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] 1 erreur de validation (x)HTML 1.0 TransitionalRESOLU : PHP afficher un gif animé qui s'anime
[PHP] [Résolu] Construire une variable avec une autre variable ?Aide pour batch de renommage
VBA - Gif animé dans un Userfom [Résolu][resolu] VB macro de comparaison de lignes
[RESOLU]PHP et MySQL problème avec des boucles!![Résolu] Soucis avec une requête SQL dans une page PHP
[C] Compiler sous Windows des sources linux avec makefile[Résolu][VBA Access + Excel] références à intégrer
Plus de sujets relatifs à : Impossible de compiler des shaders en cg! [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR