Bon beh finalement (vivi je sais je remonte le topic mais c'est parceque j'avais repoussé cette partie dans le dev... ) je n'y arrive pas avec cette classe... Et pourtant je fais exactement comme il fait dans son prog de demo, et en plus avec ses images, et ca ne marche pas...
Je m'explique. Lui fait ca pour charger et afficher son image :
Code :
- CGdiPlusBitmapResource* pBitmap = new CGdiPlusBitmapResource;
- if (pBitmap->Load(_T("IDB_BAY" ), _T("PNG" )))
- {
- CClientDC dc(this);
- Gdiplus::Graphics graphics(dc);
- graphics.DrawImage(*pBitmap, 0, 0);
- delete pBitmap;
- }
- else
- {
- AfxMessageBox("Failure loading image" );
- }
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Et moi avec ca, la fonction load n'y arrive pas :
Code :
- CGdiPlusBitmapResource* pBmpResTest = new CGdiPlusBitmapResource;
- if(pBmpResTest->Load(_T("IDB_BAY" ), _T("PNG" )))
- {
- Gdiplus::Graphics graphics(_hOffscreenDC);
- graphics.DrawImage(*pBmpResTest, 0, 0);
- }
- delete pBmpResTest;
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Donc je dois merder quelque chose dans la mise en ressource je supute... Et comme je ne suis pas trop habitué à mettre autre chose que ce qui est proposé par defaut (bmp, icons...) je me dis que je le fais peut être mal...
Pour rajouter cette image, j'ai été dans l'editeur de ressources de VC++.NET puis j'ai fait :
- Add ressource
- Import
- Là je choisi ma PNG
- En ressource type je met : "PNG" (sans les guillemets bien sur
- Je change le nom à IDB_BAY
Et pis vala c'est tout...
Ca donne exactement le meme résultat que dans l'autre prog de demo de la classe qui marche, mais forcement il doit y avoir une différence quelque part puisque chez moi ca ne marche pas...
Donc si vous voyez une erreure bête dans mon raisonnement ou vous avez une idée de comment charger une JPEG/GIF/PNG depuis une ressource avec le GDI+ je suis preneur.
Mercÿte.
Message édité par Jesus Army le 06-09-2004 à 17:46:49