Bonjour,
J'esseye de faire une GUI en openGL; voici comment je fait pour créer un bouton :
myButton = new button("okDefault.tga", "okClick.tga", "okFocus.tga", 0.0, 8.0, 10.8, 12.725);
Donc les 3 premiers paramètres sont les images du bouton et les 4 derniers se sont les coordonnées.
Mon problème : comment gérer les évènements ? J'aurais bien voulu un truc du genre :
myButton = new button("okDefault.tga", "okClick.tga", "okFocus.tga", 0.0, 8.0, 10.8, 12.725, uneClasse::fctOnClick);
Et quand la classe button détecte un click de souris sur le bouton, elle exécute la fonction uneClasse::fctOnClick.
Mais est-il possible de passer une fonction membre en paramètre ? Si oui comment ?
Et si ce n'est pas possible : quel solution me reste-t-il ? J'ai vu que wxWidgets utilise les macro pour les évènements mais comment est-ce que ça fonctionne ?
Merci d'avance...
Message édité par casafa le 24-09-2006 à 22:09:25