Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Débuter en C++ connaissant le C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter en C++ connaissant le C ?

n°1494745
in_your_ph​ion
Posté le 21-12-2006 à 11:16:37  profilanswer
 

Salut,

 

Je voudrais me mettre au C++ histoire de voir comment ça marche. Je connais bien le C __dans son ensemble__ et j'ai déja fait des programmes conséquent avec ~10 000 lignes de codes, pas énorme mais bon pas ridicule non plus je pense. Bref, quel genre de projet me permettrai de bien voir le concept C++ et la programmation orientée objet ? Aussi, combien de temps me faudrait il pour maitriser un minimum (sans pour autant être un pro, juste opérationnel) ?

 

merci par avance,
IYF


Message édité par in_your_phion le 21-12-2006 à 11:17:47
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 11:16:37  profilanswer
 

n°1494749
ZeBix
edit > preview
Posté le 21-12-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

Il y a quand même un monde de différence entre les deux... bien entendu la syntaxe de base est la même, mais tout le concept est différent.
 
Un bon projet "test" dont tu trouveras un gros paquet d'énoncés sur le Net, c'est la gestion d'une bibliothèque. Facile à comprendre, plus difficile à mettre en oeuvre, et permet assez rapidement d'appliquer les concepts de l'orienté objet (tu trouveras une foule de tutos là-dessus aussi en Googlant un peu :) )
 
Le temps de maîtrise dépend de tes connaissances de base en programmation et du temps que tu comptes y investir.  
 
Si tu es habitué au procédural et ne jures que par cela depuis 20 ans, tu vas avoir du mal à te mettre à l'OO car c'est une manière totalement nouvelle de voir l'info. En revanche si tu es assez flexible et apprends vite, à mon avis en quelques semaines tu peux déjà produire de chouettes résultats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Débuter en C++ connaissant le C ?

 

Sujets relatifs
Débuter correctement en sgbd[Résolu] un tuto flash pour débuter ?
conseil pour debuterDébuter en Java
Débuter en c# / asp.net, besoin de conseilsDébuter en C
Choisir un langage pour débuter et en faire son métier[J2EE] Débuter en J2EE avec ce que fournit Sun
Debuter en C++ - Un bon Tuto en ligne mais sans C ![debuter en JSP] Ok mais avec quoi ? j'm'y perd...
Plus de sujets relatifs à : Débuter en C++ connaissant le C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR