|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Creation de bibliotheque |
![]() Publicité | Posté le 31-10-2002 à 21:40:50 ![]() ![]() |
corvincent | bon deja les librairie qui viennent de toi tu dois les declarer comme ca dans ton code :
|
chrisbk - | pis le "le probleme est , qd je compile ca ne marche plus !! g pleins d'erreurs", j'aime bpc, ca nous aide a mort
|
corvincent | ben change deja ce que je viens de te dire car si le compilo ne trouve deja pas le prototypes de tes fonctions (*.h) et les fonctions elles memes (*.c) il genere des erreurs .... |
FabienM | Bon deja merci à tous !!
|
corvincent | bon, tes deux fichiers c qui sont a part donc en dehors de ton main et dont les prototypes sont declarés dans un *.h tu les compiles simplement et tu insere dans ton projet principal les *.obj generé par le compilateur. Normalement les erreurs de linker devraient disparaitres...
|
FabienM | J ai fait ce ke tu m'a dit mais il y a tjr les 2 meme erreurs
|
Ace17 | Tes fichiers, ce sont tous des .c ou .h? J'avais déja eu des problemes en combinant les .c et les .cpp |
FabienM | Euh ...
|
Ace17 | hmmmmmm c'est bizzare... Tu les compiles avec quelle commande |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2002 à 09:55:19 ![]() ![]() |
FabienM | J'utilise Turbo C++ comme compilateur....je sais c pas tres recent mais on utilise cela !!
|
Ace17 | Tu pourrais éditer ton premier post? Ca serait plus clair. On dirait que y'a un fichier qui apparait deux fois... Et rajoute aussi des balises spéciales pour le code source, ca sera mieux Message édité par Ace17 le 02-11-2002 à 11:23:43 |
FabienM | voila le post a été edité et j'espere avoir été plus clair |
Ace17 | En effet c'est beaucoup plus clair! Maintenant, es tu vraiment sur que ce soit ca que tu essaie de compiler? Car je vois deux erreurs qui devraient t'empecher d'arriver jusqu'a ton probleme : les iterateurs dans afficheMat ne sont pas déclarés; et aussi la variable globale matrice Mat est présente en deux exemplaires dans ton programme : un pour matrice.c et un pour principal.c
|
FabienM | Alors ma variable globale je la met ds le fichier principal et je la supprime de matrice.h ??
|
Ace17 | Ben ta variable globale elle sert a quoi en fait? Elle n'est a priori référencée nulle part! Supprime la carrément. D'autre part, les i et j que tu utilises dans afficheMat et sommeMat, ils sont déclarés ou? |
FabienM | Si si g bien declaré les variable i et j ....c juste ke g mis les mauvais fichiers (g tellement fait d'essai...)
|
Ace17 | oui justement c'est ce que je disais, donc pourrait tu mettre les bons fichiers? |
FabienM | Voila c modifié...
|
Ace17 | Bon ben ce code source ne peut pas etre mis en cause; ce n'est pas lui le responsable. Moi je pense que ca vient de la commande de compilation
Message édité par Ace17 le 03-11-2002 à 16:42:15 |
FabienM | je ne sais pas de koi ca vient mais je verrai ca cette semiane a l'IUT !!!
|
Musaran Cerveaulté | multi-post: http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=39940 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB6]Rapidité de création d'app ? (HotKey pb) | [C/C++] creation d'un service Win32 |
Cherche librairie pour assistance à la création d'images | Site internet en creation, demande d'aide merci.. |
Norton Ghost 2003 : création d'un CD d'amorce avec un menu sous DOS ! | [ C++ Builder] Creation d'objets à l'éxécution .... |
création d'une DLL avec import des fonctions d'une autre DLL | [PHP] Création de variables dans une boucle et récupération?[Règlé] |
variable d'Active Directory pr la creation de compte via un script VB | Création dynamique d'un TStringGrid |
Plus de sujets relatifs à : Creation de bibliotheque |