Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Configuration réseau et base de registres

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1946539
Ollijokine​n
Posté le 02-12-2009 à 10:51:04  profilanswer

Salut à tous !

Je cherche à afficher la configuration du réseau (un genre de ipconfig) en lisant la base de registres. Je récupère toutes les infos dont j'ai besoin mais je récupère trop d'interfaces. Je m'explique :

Je récupère la liste des interfaces dans HLKM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards\n\ServiceName.

A partir du ServiceName, je récupère à d'autres endroits le nom de l'interface (e.g. "Connexion au réseau local" ), l'adresse IP, le masque, etc.

Le problème, c'est que dans NetworkCards, je récupère les interfaces qu'elles soient activées ou non, et montées ou non. Par exemple, j'ai une clé 3G qui crée une interface quand elle est branchée ; si elle n'est pas branchée elle n'apparaît pas quand je fais un ipconfig, or elle est bien présente dans la base de registres.

J'ai essayé de chercher où cette information pouvait être stockée, sans succès. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 10:51:04  profilanswer

n°1947002
Trap D
Posté le 03-12-2009 à 16:02:21  profilanswer

Tu as essayer de consulter MSDN : Google MSDN + NetworkCards

n°1947073
Ollijokine​n
Posté le 03-12-2009 à 17:16:35  profilanswer

Affirmatif m'sieur, c'est ce qui m'a aidé à trouver les infos que j'ai mentionnées dans mon premier post. Or je ne sais pas où se trouvent les infos qui me manquent (je ne sais même pas si elles sont dans la BR).

n°1947078
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-12-2009 à 17:31:35  profilanswer

il doit bien y avoir moyen de faire ca sans passer par la base de registres ... Je serais surpris que tu ne trouves rien en Win32 directement (en regardant succintement sur google, j'ai vu des façons de faire en WMI, si ca te convient, tu peux aussi partir sur ce procédé là)

---------------
last.fm
n°1947101
Stephen135
Posté le 03-12-2009 à 18:12:39  profilanswer

On n'utilise jamais la bdr, surtout pour ça, qui se fait avec les Net apis
Tu peux demander sur le grp des pros des apis http://minilien.com/?unIaO28zJP où le code C a souvent été donné (il y a notamment certains des développeurs de Windows (USA, Redmond), dont tu peux avoir le source d'ipconfig ou autre...)

n°1947108
Ollijokine​n
Posté le 03-12-2009 à 18:33:20  profilanswer

Oh, très bien, merci à vous, j'irai voir ça.
Je suis surpris par contre, je pensais qu'utiliser la base de registres était une bonne idée, étant donné qu'on y retrouve toute la configuration réseau...
Je confesse néanmoins que ce procédé semble avoir ses limites puisqu'on n'y trouve pas tout ce que je cherche...

Mais le petit programme que j'ai actuellement me renvoie la même chose qu'un ipconfig (avec les interfaces non montées en sus)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Traiter les absences de données dans une baseDans le flux du libre, je suis à la recherche d'une base de données QR
Perte de connexion avec la base MySQLPb acces base de donnée
Problème de lecture de base de données SQLite (Java)Problème configuration phpMyAdmin
Monitorer les accès en base de données MySQLProblème insertion dans une base d'un champ texte
Problème PL/SQL Si tuple déjà dans la baseprobleme de bdd OVH aprés installation wordpress
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau et base de registres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR