Hello !
Bon, voilà, ça fait grosso-merdo deux ans que je développais mon moteur sous GameMaker, mais là j'deviens vraiment bloqué par celui-ci, les fonctions de dessins sont trop lente, enfin bref, c'est pas suffisant pour ce que je veux faire..
Donc j'ai décidé de passer en C++, reprogammation entière du programme avec la SDL pour les dessins, mais j'bloque sur une grosse partie du moteur :
Mon moteur permettait d'inclure des scripts externe (pour les objets / AI du jeux) et de les lancer directement in-game. Vu que le moteur était interprété, bah c'était vraiment facile à mettre en place
Je voudrais avoir le même genre de fonction en C++, que l'ont puisse programmer dans des fichier externes, qui sont ensuite compilé et chargé dans le moteur, sans avoir à recompiler la source de celui-ci..
J'ai demandé un peu, et apparemment faudrait soit faire un interpréteur en C++, soit utilisé des language externe du style python ou lua.
Comment je pourrais mettre en place un tel système ..?
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