Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  COM et C++ interaction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COM et C++ interaction

n°239415
Swell
Posté le 04-11-2002 à 19:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai developpé des classes C++ et j'aimerais les wrapper dans des objets COM. Pour cela j'ai utilise le design patter Adaptor ( en gros j'ai un pointeur vers la classe C++ dans mon objet COM et je reecrit les methodes:
class MonObjet
{
public:
  MonObjet();
  string getName();
private:
  string name_;
};
 
class COMMonObjet // ... some ATL stuffs
{
public:
  string getName();
 
private:
  MonObjet *pObj;
}  
 
question : comment creer proprement mon objet pObj dans la class COM en initialisant les variables. Malheureusement le seul constructeur que COM connaisse est celui par defaut ( sans parametre )

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 19:51:55  profilanswer
 

n°239673
YungMakko
Posté le 05-11-2002 à 09:30:47  profilanswer
 

Si tu as créé ton object COM avec ATL, tu dois avoir les fonctions DllMain, DllGetClassObject, DllRegisterServer ... tu peux par exemple faire tes initializations dans ces fonctions, suivant ce que tu veux.
 
De plus, oublie le type "string" si tu veux faire un object COM digne de ce nom. Tu peux toujours l'utiliser en interne si tu veux ( attention quand même ), mais pour les paramètre, n'utilise que des BSTR. Et pense à l'UNICODE! Les prochaines versions de Windows ne supporteront probablement que l'UNICODE!


---------------
In tartiflette, we trust!
n°240655
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 06-11-2002 à 15:31:50  profilanswer
 

Les prochaines versions de Windows
---------------  
l'AMIGA est toujours là!
 
 
mdr  :D


---------------
-( BlackGoddess )-
n°240658
YungMakko
Posté le 06-11-2002 à 15:34:54  profilanswer
 

Bah si, va voir sur www.amiga.com  :D  
Y'a encore des cramés de la tête qui développent dessus...  :pt1cable:  
Et il y a une version de l'OS qui est multiplateform: Le même binaire peut tourner sur n'importe quel CPU, c'est le système qui se charge de tout... (un peu comme Java ou .NET, mais ça a été fait il y a des années... et c'est intégré dans le système)
Quant au multitâche, Windows n'a pas encore fait aussi bien.  :sol:  (remarque ça, c'ets pas compliqué de faire mieux...)


Message édité par YungMakko le 06-11-2002 à 15:39:45

---------------
In tartiflette, we trust!
n°240671
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 06-11-2002 à 15:47:48  profilanswer
 

lol longue vie au AMIGA :) n'empeche c t deja bien évolué c vieux machins lol :p


---------------
-( BlackGoddess )-
n°240688
YungMakko
Posté le 06-11-2002 à 15:56:31  profilanswer
 

Tu m'étonnes! A l'époque: Système multi tâche premptif de qualité (Windows 3.11 en face... no comment), capacité de communications avec l'extérieur incroyable (avec 2 bout de fil et quelques lignes de code) tu pilotais tout un tas de périphériques qui n'étaient pas prévu pour au départ.
L'observatoire de Meudon s'en servait à la fin des années 80 pour piloter des logiciels à la voix quand ils devaient être dans des conditions de noir quasi total. En commence à peine à voir ce genre de truc apparaitre sur les PC actuels! S'était la seule machine à l'époque capable de faire cela de manière simple...   Bon mais j'arrête, sinon je vais en mettre des tartines, et je crois, enfin il me semble que ce n'était pas le but de ce topic.  :ange:


---------------
In tartiflette, we trust!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  COM et C++ interaction

 

Sujets relatifs
[C++] COM: une différence entre NT4 et 2k/XP??[XSL-XML] Script XSL et données XML => intéraction : soluce inside
Faire passer du TCP par port COMDirector et les ports COM
[HTML] interaction entre une fenêtre de l'explorateur et une popup[C++/COM] DirectShow
[Java] Simuler l'interactionGestion de port COM sous linux avec kylix.....
Interaction Visual Basic / Unify[VC++] ATL COM
Plus de sujets relatifs à : COM et C++ interaction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR