|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Capturer le contenu d'une fenetre - Win32 |
red faction | je cherche a capturer le contenu d'une fenetre de n'importe quelle application meme si celle si est cachée ou partiellement recouverte
Message édité par red faction le 09-08-2005 à 17:00:15 |
Publicité | Posté le 08-08-2005 à 23:27:24 |
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est assez coton, mais y'a un bon article sur le sujet:
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est loin d'être aussi simple. Tu peux pas filer un HDC comme ça. C'est un objet GDI, et les objets GDI sont spécifiques à chaque process, ne sont pas partageables.
red faction | la seule chose que je fourni ici c le handle de la fenetre et non un hdc
Message édité par red faction le 10-08-2005 à 14:34:43 |
HelloWorld Salut tout le monde! |
red faction | edit : reflexion en cours Message édité par red faction le 10-08-2005 à 21:42:30 |
karlkox |
|
red faction | ok merci beacoup jvais regarder a ca Message édité par red faction le 11-08-2005 à 22:14:44 |
Publicité | Posté le 12-08-2005 à 10:33:09 |
karlkox | Le mot capturer à deux sens d'un point de vue gestion des fenêtres sous windows, j'ai pris l'une des deux, la mauvaise apparamment. Message édité par karlkox le 12-08-2005 à 12:06:27 |
red faction | me suis demandé si tu t'etais pa trompé de topic au début , puis bon jme suis dit que le fait de changer le parent d'une fenetre permeterait peut etre de la capturer apres Message édité par red faction le 17-08-2005 à 23:00:34 |
karlkox | J'ai lu en diagonal et j'avais la tête dans le c.. (cf l'heure du post), je vais voir si je peut trouver un début de solution pour me rattraper |
ChristianS_ | Y'a un projet qui a l'air abandonné qui peut faire ça :
|
HelloWorld Salut tout le monde! | En plus simple y'a la fonction PrintWindow.
HelloWorld Salut tout le monde! | D'ailleurs il en parle dans son Readme dans le lien que tu donnes, et dit qu'il s'est mis en tête de la coder sous Win2K.
karlkox | J'ai commencé à faire un truc mais par manque de temps, je vous propose cette idée qui me parait assez simple en fait : chercher l'appli que l'on souhaite screenshoter (FindWindow), faire une capture du bureau, récupérer sa position (GetWindowRect), le mettre en avant plan (j'ai une fonction à vous proposer si vous voulez) et recadrer l'image du bureau suivant les positions précédemment récupérées. (BitBlt) Message édité par karlkox le 18-08-2005 à 22:13:06 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Tu peux par cette même méthode faire une screenshot de la fenêtre voulue uniquement (le bureau est une fenêtre en fait).
|
karlkox | Bah, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer : tu fais un screenshot du bureau (oui, je sais que le bureau est une fenêtre) mais en ayant mis en avant plan la fenêtre de l'application que tu souhaites screenshoter, donc la, tu as une image de ton bureau avec la fenêtre en avant plan.
Message édité par karlkox le 19-08-2005 à 09:07:11 |
red faction | moi jai tjs rien compris |
karlkox |
karlkox | J'ai relu toute la discussion et je ne vois nul part red faction disant qu'il veut le faire sans mettre la fenêtre en avant plan, il a juste dit toutes les fenêtres, même lorsqu'elles sont en arrière plan, rien ne nous empêche d'utiliser l'avant plan pour récupérer la fenêtre.
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Moui, c'est vrai, il suffit de mettre au premier plan.
red faction | bon jvous montre qd mm a quoi ca va servir
|
red faction | bon apparament ya pa vraiment moyen de faire qqch
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Redimensionner une fenetre selon la resolution ? | Redimensionner une fenetre selon la resolution |
Api Win32 : CreateRemoteThread | [resolu] fermer une fenetre a partir d'un bouton d'un onglet |
div avec comme contenu url | [wxwidget] Dessiner un bouton sur une fenetre. |
creer une fenetre lisible sans la barre defilement en bas | D'un fenetre a une autre |
contenu d'un site | fenetre gtk ne s'ouvre pas |
Plus de sujets relatifs à : Capturer le contenu d'une fenetre - Win32 |