snafu8,
Citation :
je te conseille de la fuire (le côté propriétaire est pas folichon non plus).
|
On est pas dans un cadre universitaire, mais dans un cadre industriel, ou le côté propriétaire est tout à fait normal (sauf à certains fanatiques du logiciel libre).
Il a dit:
Citation :
Le choix s'est donc porté sur la bibliothèque propriétaire Kakadu (que j'ai actuellement entre les mains) pour effectuer ce traitement d'image.
|
Les librairies de traitement d'image commerciales, si elles existent face aux librairies libres, c'est pas un hasard, et elles sont souvent tout à fait efficaces et adaptées au besoin des boites qui les ont acheté. J'ai utilisé les produits d'Accusoft pendant des années avec une entière satisfaction, et les ai souvent vu utilisés dans d'autres produits. Si sa boite a choisi Kakadu (ouah! ) que je ne connais pas, il doit y avoir des raisons (peut être financières aussi, la lib que j'ai cité n'est pas donnée, et a moins d'un certain volume de ventes, elle n'est pas rentabilisable) , et il ne peut probablement pas, à son niveau, remettre ce choix en cause. Donc autant répondre à sa question que totalement à côté.
Je ne peux pas répondre sur Kakadu, parce que la boite qui le fait ne met pas la doc en ligne (ce qui est à mes yeux un mauvais signe, les librairies libres et les boites qui vendent des librairies ont l'habitude de le faire afin justement que les développeurs puissent se rendre compte des possibilités présentées par l'API et voir si cela leur convient comme par exemple pour celle dont j'ai parlé: ici)
Normalement tu dois avoir des fonctions générales pour lire et écrire des images avec ta librairie documentées dans la doc qui accompagne ta librairie. En général ces librairies chargent les images dans une structure (propriétaire) en mémoire, sur laquelle tu fais les manipulations qui te sont utiles avec les fonctions de l'API de ta librairie.
Bref la doc de ta librairie doit avoir des sections (et des exemples) explicitant:
- comment charger une image (fichier -> mémoire)
- comment sauver une image (mémoire -> fichier) et comment modifier les paramètres ou formats de sauvegarde
- comment modifier une image chargée
- comment afficher une image chargée
- comment imprimer une image chargée
A+,
Message édité par gilou le 05-02-2013 à 11:15:53
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --