Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

apres avoir apris les base du c++..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°323870
kain64
Posté le 05-03-2003 à 19:16:14  profilanswer

voila ca fait un moment que j'etudi et la c'est bon je pense avoit tous compris au sujet des base du c++ : les fonction, les classe, les pointeur, les reference le polymorphisme etc..  
seulement c'est bien beau d'avoir apris tout ca mais maintenant je sais plus quoi faire. en effet j'ai travailler jusqu"a maintenat en mode texte et j'aimerai me lancer dans la programation d' un petit jeu genre tetris arcanoid ou autre. le truc c'est que je sais pas du tout comment faire, il faut que j'utilise une librairie special et que je l'aprenne? genre open gl.. mais vu que je ve faire que de la 2d je prefererai un truc plus simple.
voila si quelqun pouvais me diriger..
merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:16:14  profilanswer

n°323949
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-03-2003 à 21:21:46  profilanswer

pour les jeux, le plus simple est d'utiliser une librairie faite pour ça.
Direct X est certes très complet, mais beaucoup trop complexe si tu débutes.
je te conseille SDL ou allegro, avec une légère préférence pour cette dernière que je trouve plus complète.

pour les algos et autres :
http://www.gamedev.net/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°324195
kain64
Posté le 06-03-2003 à 01:06:13  profilanswer

oki merci de la reponse..

bon j'ai telecharger ce qui falais et j'arrive pa linker allegro ni a anjuta ni a kdevelop.. pourtant la librairie est bien instalé mais le logiciel ne la reconais pa ou je c pa tro koi :( je comprend plus la..  

si qqn pouvais m"écléré

n°328793
ITM
Posté le 10-03-2003 à 21:49:11  profilanswer

Tu vas dans :
/allegro/docs/build
Tu y trouveras un txt pour chaque plateforme! Ils sont très bien expliqués :)

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
mon fichier base de données sous Linux[Mysql] Recuperer une base de données que l'on vient d'effacer...
aarrrfff !! modif sur base de registre 98se[Oracle][Pro*C] Requetes de base
Probleme de connexion avec php sur une base de donnees[c++] comment convertir un int en base 2, 4 et 8 ?
[BASIC] Exporter une donnée de la base de registreExtraire des infos de la base de registres
recuperer une clé ds la base de registre a l aide d un batch :/Construire une base de données pour fichiers EXCEL!
Plus de sujets relatifs à : apres avoir apris les base du c++..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR