Bonjour !
Je cherche a resoudre numeriquement la fonction erf(x). J'ai cherche sur internet, j'ai trouve des resolutions, comme celle propose par wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d%27erreur
Mais ce qui me faudrait vraimment c'est un moyen d'effectuer une resolution sans utiliser ces solutions, a priori on peut utiliser l'algorithme de Horner, mais je ne voit pas comment. une idee ?
En gros je cherche un algorithme pour resoudre cette integrale, sans passe par des solutions deja existantes.
Sinon je cherche aussi une alternative a scanf pour lire la valeur que l'utilisateur rentre. Je veux pouvoir detecter par exemple si il rentre un caractere a la place d'une valeur afin de quitter le programme.
Pour donner quelque chose comme ca,
Code :
- #include <stdio.h >
- int main()
- {
- float erf;
- float x;
- do
- {
- printf("enter a value for x, or q if you want to quit\n" );
- scanf ("%f",&x); //scanf ne semble pas tres aproprier pour ce que je veux faire (detecter "q" pour quitter)
- erf=x; //a remplacer par un algorithme me permetant d obtenir erf, je cherche encore
- printf("erf=%f\n",erf);
- }
- while () ; //une condition dans while... si j'arrive a detecter quand l'utilisateur rentre q...
- return 0;
- }
|
Merci pour votre aide.
le code ici n'a pas une grande importance, c'est juste pour donner une idee generale. Ce qui me faut c'est une alternative a scanf, et un moyen de resoudre erf (algorithme de horner, methode des trapezes...)
Message édité par nakor le 23-10-2009 à 12:26:04