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Auteur | Sujet : Optimisation des plus proche voisins |
Terminapor I'll see you rise. | Bonjour
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2014 à 12:37:08 ![]() ![]() |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ces 2 algos permettent de limiter les zones sur lesquelles l'algo va travailler.
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Y'a un truc pas très clair pour moi (et j'ai pas trop le temps de lire le papier --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
honrisse | Bonjour,
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rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je sais pas si ça peut fonctionner Bellman-Ford, ça dépend un peu du contexte. l'idée, c'était de pouvoir pré-calculer la matrice des distances entre toutes les veines et sources. Si à une feuille tu peux associer la matrice déjà calculée, après, pour ton algo, il reste plus qu'à faire des recherches dans la matrice. Dans ce cas, là, je pense que tu peux gagner du temps... Par contre, si tes feuilles sont générées dynamiquement, à chaque fois, faudra calculer le matrice puis l'exploiter : dans ce cas, c'est pas dit que tu gagnes du temps... --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Terminapor I'll see you rise. | Oui effectivement, les points sont rajoutés au fur et à mesure donc ça ne me semble pas être l'idéal... J'ai retapé le déroulement de l'algo, ma première implémentation était vraiment dégueu en fait J'vais tenter avec l'implémentation de Voronoi de la librairie Boost, mais je sais pas trop ce que ça va donner (l'insertion dans un quad-tree est extrêmement rapide, je sais pas si c'est le cas pour Voronoi), après au pire je peux toujours "optimiser" la version naïve du plus proche voisin en faisant du multi-threading ( grouper les sources par threads, ça devrait être un gros speed-up non ?) Faut aussi que je jette un coups d'oeil aux kd-trees, sur le quad-tree l'arbre était quasiment toujours parcouru... edit : En fait mon implé pour les quad-trees était mal foutu, j'avais pas adapté pour bosser avec les distances au carrée. Le quad-tree est en moyenne 2x plus rapide que la version naïve sur mon algo Message édité par Terminapor le 12-06-2014 à 16:47:01 --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |