Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

conception classique ou objet ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1280856
cybersplas​h
Posté le 10-01-2006 à 19:53:24  profilanswer

Salut a tous  

je suis en train de realiser la conception d'un programme de gestion d'un club de golf et je n'arrive pas a me decider sur un type de conception classique ou objet  

donc je cherche les differences importantes entre ces deux types de conception pourquoi choisir plutot l'une que l'autre

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:53:24  profilanswer

n°1280906
cybersplas​h
Posté le 10-01-2006 à 20:40:55  profilanswer

up  :bounce:

n°1280929
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-01-2006 à 21:01:20  profilanswer

conçois objet. ensuite tu pourras implémenter différement.

n°1280991
cybersplas​h
Posté le 10-01-2006 à 22:38:12  profilanswer

mon but est juste la conception je compte pas implementer il faut juste que j'argumente pour une ou l'autre des conceptions

pour info mon application doit gerer un club de golf c'est a dire les differentes competitions les joueurs le parcours avec des informations sur les differents trous et ainsi dessuite avec encaissement et autre

donc j'ai juste besoin d'argument ou conre lune des conceptions :)

n°1285360
moritan
Posté le 17-01-2006 à 12:05:53  profilanswer

Sans mise en application, les 2 sont bonne vu que tu n'as pas de contraintes explicite d'implémentation.

Mais je pencherais pour un conception Objet (UML),
D'abord question présentation c'est plus simple à présenter, car plus lisible pour un non initié (ou pour toi toi quand tu n'as pas eu le tepms de répéter, t'as juste à interpréter les diagrammes).
De plus on peut présenter le fonctionnel du client et donc montrer qu'on maitrise sa demande.

Message édité par moritan le 17-01-2006 à 12:06:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
[C++] objet.membre et objet->membre ?[Objet]xml et simplexml.
la bonne manière de vérifier le type d'un objet ?Forme équipe pour conception de site
Objet sound() dans un clip chargé par loadClipBesoin d'aide sur setInterval et javascript orienté objet...
Probleme avec les Variable dans l'objet RUN[php] Programmation objet, probleme d'inclusion
VB6 : Grid a imprimer sans l'objet "Printer"Lier un controle textbox à une propriete d'un objet
Plus de sujets relatifs à : conception classique ou objet ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR