Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Creer sections privées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Creer sections privées

n°1381706
linerjac
Posté le 05-06-2006 à 22:41:56  profilanswer

Coucou à tous !!  :hello:  

Sur mon site j'ai un seul et unique lien sur lequel je voudrais que les utilisateurs en cliquant dessus via login et mot de passe (propre à chaque utilisateur) soient individuellement redirigés vers leur dossier personnel.

Cf photo pour meilleure explication:

http://img341.imageshack.us/img341/4651/image00011zp.jpg

Comment faire ? Qqn à un lien qui pourrait me servir, je débute dans la création web...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 22:41:56  profilanswer

n°1403617
Tenebrae_A​ngelus
Posté le 10-07-2006 à 11:05:52  profilanswer

Bonjour,

Je te conseille de créer un repertoire "personnel" pour chaque utilisateur. Tu pourrais par exemple le nommer par le login utilisateur en passant par exemple le nom du répertoire en temps que variable.

Une fois authentifié, tu pourrais avoir sur une page pour accéder aux données personnelles :
<%
MyPath = Server.MapPath("index.asp") '<-- récupération du root de ton site
Session("Dossier") = '... login utilisateur et/ou nom du répertoire perso
DonneeUser = MyPath & "\donnees\" & Session("Dossier")
%>
Du coup tu peux placer dans le répertoire en question les documents "personnelles" et il suffit de faire appelle à la variable DonneeUser pour spécifier le chemin des données persos.

Si tu souhaites des précisions, n'hésite pas.

Sylvain.

n°1403640
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-07-2006 à 11:19:20  profilanswer

pour moi, c'est un peu juste la demande : pas assez de détails. y'a quoi après dans ces dossiers ?

pour savoir si une simple gestion d'accès au FS est plus adaptée ou non qu'une gestion en base de données et un partage du code. en effet, après il faut pouvoir empêcher un utilisateur de faire "http://www.lesite.com/unautreuser".

n°1403660
Tenebrae_A​ngelus
Posté le 10-07-2006 à 11:38:03  profilanswer

Rebonjour,

Effectivement, la solution que je propose ne prend pas en compte le côté sécurité. C'est juste un moyen de mettre en place "l'espace perso".
Mais la question de linerjac ne fournissait pas cette donnée "sécurité" même si elle implicite (couple login/password).
La question étant très générale, j'ai préféré donnée une réponse courte et simple.
Pour ce qui est de la sécurité, le plus simple reste de tester si l'utilisateur actuelle et le nom du répertoire correspondent. Si tel est le cas le répertoire est accéssible, sinon...

Mais tu as raison Arjuna, la question n'est pas très claire. Ou est-ce que tu bloques exactement :
1 - L'authentification des utilisateurs? <-- Et donc la "sécurisation" de cet espace
2 - L'espace personnel?

Pour ma part, j'ai compris que c'était pour la génération d'un espace personnel, mais est-ce vraiment le cas?

Et comme demande Arjuna, quelles types de données souhaites-tu mettre dans cet espace perso? C'est presque aussi important que comment réaliser cet espace?

Sylvain.

Message édité par Tenebrae_Angelus le 10-07-2006 à 11:39:20
n°1403686
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-07-2006 à 12:01:11  profilanswer

Tenebrae_Angelus > Je dois être skyzo :D Moi aussi je m'appelle Sylvain, et j'écris des tartines incompréhensibles à chaque fois :D

n°1403712
Tenebrae_A​ngelus
Posté le 10-07-2006 à 12:26:45  profilanswer

Ca doit être ca que l'on appelle un dédoublement de la personalité... :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Creer sections privées

Sujets relatifs
[JS] Créer une fonctioncreer un calendrier
Créer un site d'enchèreCreer tables à partir d'un fichier texte
Créer un moteur de recherche !Créer page web centrée
méthodolagie pour créer un jeu en ligneVB6 Creer un fichier TXT sur le disque dur
Utilisation des classes pour créer des boules de billard 
Plus de sujets relatifs à : Creer sections privées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR