|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comprendre un bout de "code" |
BiBi_PoK Roi des fok | Bonjour, ayant lu les quelques recommandations sur comment poster dans cette categorie dans laquelle je fais mes premiers pas, je vais essayé d'être clair, courtois et concis mais je vous demanderais votre indulgence, je débute en programmation donc c'est pas évident Pour faire au mieux et au plus simple, j'ai herité d'acces à une ressources contenant tout les fichiers d'un site assez basic en ASP. C'est un gros fatras. Les chemins de toutes les differentes pages, images ont été mis n'importe comment, empilé en vrac au fur et a mesure des besoins. Je suis a ce stade confronté a un pb de definition des chemins dans les fichiers .asp Maintenant a titre d'exemple j'ai fais ça Deja je sais pas si je fais bien... ça marche plus ou moins bien (m'enfin la page d'accueil s'affiche parfaitement bien c'est aprés que ça pose probleme quand on fait appels aux fichiers .asp se trouvant des les repertoires) avec notamment cette commande qui me pose probleme: donc j'ai remplacé par <!-- #include virtual="chemin absolu de footer.asp"--> style "reseau/rubrique/commun/system/footer.asp" mais ça ne convient pas car raisonner en chemin absolu me pose des problemes de liens vers d'autres pages qui du coup cherchent des fichiers dans system alors que les fichiers son dans un autre repertoire. Y'a pas de retour a la racine ... la racine etant reseau/rubrique et l'adresse du site http://hebergeur.fr/reseau/rubrique/ (ca me redirige vers l'accueil.asp)