|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comprendre un bout de "code" |
BiBi_PoK Roi des fok | Bonjour, ayant lu les quelques recommandations sur comment poster dans cette categorie dans laquelle je fais mes premiers pas, je vais essayé d'être clair, courtois et concis mais je vous demanderais votre indulgence, je débute en programmation donc c'est pas évident Pour faire au mieux et au plus simple, j'ai herité d'acces à une ressources contenant tout les fichiers d'un site assez basic en ASP. C'est un gros fatras. Les chemins de toutes les differentes pages, images ont été mis n'importe comment, empilé en vrac au fur et a mesure des besoins. Je suis a ce stade confronté a un pb de definition des chemins dans les fichiers .asp Maintenant a titre d'exemple j'ai fais ça Deja je sais pas si je fais bien... ça marche plus ou moins bien (m'enfin la page d'accueil s'affiche parfaitement bien c'est aprés que ça pose probleme quand on fait appels aux fichiers .asp se trouvant des les repertoires) avec notamment cette commande qui me pose probleme: donc j'ai remplacé par <!-- #include virtual="chemin absolu de footer.asp"--> style "reseau/rubrique/commun/system/footer.asp" mais ça ne convient pas car raisonner en chemin absolu me pose des problemes de liens vers d'autres pages qui du coup cherchent des fichiers dans system alors que les fichiers son dans un autre repertoire. Y'a pas de retour a la racine ... la racine etant reseau/rubrique et l'adresse du site http://hebergeur.fr/reseau/rubrique/ (ca me redirige vers l'accueil.asp)
1°) est-ce que la fonction "include file" est adapté a cette organisation? sachant que si j'ai bien compris, inclure ne semble fonctionner correctement que si je met tout a la racine (???) autre question: 2°) j'ai trouvé un script dans une des pages: header.asp ... que je ne comprends pas et je sollicite votre aide. Ca concerne justement la définition des chemins et des path et ce fichier est commun a toutes les pages. je soupçonne que mon probleme vienne de là mais comment le corriger?
je veux juste comprendre ce qu'impliquent les lignes ... j'avoue que je bite rien ... L'affaire est complexe, je sais pas si j'ai été clair et dsl pour la longueur du post ... Merci a ceux qui liront l'ensemble du post et accepteront de m'aider Message édité par BiBi_PoK le 29-12-2011 à 14:38:52 |
Publicité | Posté le 29-12-2011 à 14:16:06 |
BiBi_PoK Roi des fok | merci pour le decryptage
|
olivthill | Le chemin rep est utilisé à la ligne
Cette ligne teste si on se trouve sur le denier morceau (ou l'avant-dernier, si je me trompe) du chemin, et si ce morceau est différent de "rubrique".
Là, ce n'est pas bon, car "rubrique" doit se trouver à la fin (ou l'avant-dernière place si je me trompe), pas au début. Edit : Quoique, c'est peut-être correct, car en fait, le progrmme se base sur PATH_INFO, et je ne sais pas si votre création va altérer PATH_INFO. Message édité par olivthill le 29-12-2011 à 17:14:38 |
BiBi_PoK Roi des fok | ok. pas evident. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débutante- Une vraie galère avec ce code | code php |
Code VBA qui plante pour majuscules | Code couleur en VBA (boutons etc) |
[PERL] Erreure dans code. Algo? | Bluegriffon - probleme de code |
[C#] erreur dans le code | code défaillant |
Mise à jour automatique de code / script | Code A Provenance de train + numero |
Plus de sujets relatifs à : comprendre un bout de "code" |