prettysmile a écrit a écrit :
un evenement entraine donc forcément une interruption?
c'est ce qui expliquerait que j'ai l'impression que le traitement à en faire et le même
|
oui, ça parait logique si un évenement utilisateur se produit (un clic de souris par exemple), on va pas attendre que le processeur ait fini de bosser pour réagir. c'est vrai que des fois ça arrive, qu'on clique sur un bouton et que l'application réagisse 2 heures après, mais ce sont des contraintes liées à la gestion de la file des messages de l'OS, ou du programmeur qui a codé son appli comme un cochon (utilisation d'un seul thread par exemple), etc... ça dépend aussi de la manière dont le systeme gère le multitache.
mais si on prend le cas le plus simple d'un programme assembleur tournant sous DOS, je peux dire qu'un évenement utilisateur ou matériel entraine une interruption du processeur. à titre d'exemple, quand je codais des démos, je déclenchais toutes les routines de bascule des graphismes à l'écran lors du VBlank, pour lequel un gestionnaire d'interruption était prévu (une interruption était lancée chaque fois que le faisceau atteignait le bas de l'écran. tout ce que j'avais à faire était de détourner le handler standard et le remplacer par ma routine de copie d'écran)
---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)