Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

Apprendre l'asm en s'amusant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1208436
LvR
Posté le 27-09-2005 à 12:05:07  profilanswer

Hello,  

pour ceux qui voudrait tater un peu l'assembleur, j'ai codé un jeu (programming game), du meme esprit que JRobots ou CRobots, mais ou les bots sont codés en assembleur (c'est un assembleur tres proche du x86, mais fontionnant en natif en float et non pas en int32)

En fait, moi, je voulais jouer un peu avec les compilateurs, j'ai donc ecris un compilo asm, (un compilo C est en cours pour ceux qui n'aime pa trop l'asm ;) ), et essayer d'émuler un processeur.  
Au final, j'ai fignolé le truc, j'ai mis tout ca sur sourceforge (et sous licence GPL), donc si ca vous interesse, vous pouvez mater les sources, et sinon essayez de faire un petit bot :)

D'un point de vue gameplay, les bots evoluent dans une arene avec obstable (murs, lacs, trous), peuvent communiquer par un système de radio entre bots d'une meme team, et bien sur doivent être codé en asm.

Ca se passe par ici http://botsgame.sourceforge.net

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 12:05:07  profilanswer

n°1212606
Toucouch
Posté le 01-10-2005 à 19:57:10  profilanswer

Drap pâle...

n°1212611
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-10-2005 à 20:17:31  profilanswer

rassurez moi y a que moi qui ne trouve pas de divertissement particulier a fairede l'assembleur? [:pingouino]

n°1213293
LvR
Posté le 03-10-2005 à 08:50:30  profilanswer

Héhé, l'assembleur, quand on y goute vraiment, c'est trippant :)

-> c'est surtout le plaisir de vraiment controler sa machine, de chercher a optimiser un bout de code de rien du tout, et finalement la satisfaction d'avoir trouvé une astuce de la mort qui tue pour gagner 3 cycles ;)  

bref, c'est un plus un sport qu'autre chose, ca sert pas toujours a qqch, c'est comme l'overclocking : on en a pas besoin mais c'est marrant !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

Sujets relatifs
Débutant , aimerait apprendre le VBblabla@web
Apprendre le Flash pour les sites WEBJe veux apprendre l'HTLM, je me mets direct au CSS ?
apprendre le c et le c++ et une ptite question tres beteJe veux apprendre le PHP
Je Cherche Tutoriel pour apprendre AUTOITQuels sont les Meilleures Site WEB pour apprendre le C#.
Vieux virus amusant.quel langage apprendre ?
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'asm en s'amusant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR