Ada.Text_Io.Put_Line(" Le perimetre du cercle de rayon 10 est de " & real'Image(Perimetre));
end nguyen;
qd je compile la chose il me dis que la variable real est indefine j comprends pas !!!!!!!
a l aide rplize
et kk1 pourrais m expliquer a koi csert l instruction with ????
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 20:23:21
bobuse
Posté le 01-10-2002 à 00:05:56
Lenoiche a écrit a écrit :
Code :
with Ada.Text_Io;
procedure nguyen
is
perimetre : real;
Pi : constant := 3.14;
Rayon : constant := 10;
begin
Perimetre := 2*Rayon*pi;
Ada.Text_Io.Put_Line(" Le perimetre du cercle de rayon 10 est de " & real'Image(Perimetre));
end nguyen;
qd je compile la chose il me dis que la variable real est indefine j comprends pas !!!!!!!
a l aide rplize
et kk1 pourrais m expliquer a koi csert l instruction with ????
Le with est l'équivalent du #include en C, c'est pour utiliser des bibliothèques ... heu pour le reste, j'ai laissé l'ADA un peu trop loin derrière moi pour pouvoir t'aider désolé et bon courage
BifaceMcLeOD
The HighGlandeur
Posté le 01-10-2002 à 15:59:05
Je ne crois pas que le type "real" soit un type prédéfini. Utilise "Float" à la place (cf. RM 3.5.7 (12)).
Par contre, l'utilisation de l'attibut Image est correct (cf. RM K (88)).... à ceci près que le type "real" n'existe pas !
Message édité par BifaceMcLeOD le 01-10-2002 à 16:00:25
marsu381
Posté le 09-10-2002 à 19:08:20
Citation :
with Ada.Text_Io; use ada.text_io;
procedure nguyen
is
perimetre : real; Pi : constant := 3.14; Rayon : constant := 10.0;
begin
Perimetre := 2.0*Rayon*pi;
end nguyen;
comme ca ca devrais marché
BifaceMcLeOD
The HighGlandeur
Posté le 10-10-2002 à 10:00:45
Désolé, mais ce n'est pas le "use" qui va changer grand chose à l'erreur lors de l'utilisation de l'attribut Image, à mon avis...
Par contre, déclarer Rayon comme une constante réelle et non entière est judicieux.