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  [3DS] Algo d'un fichier ASE

 


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Auteur Sujet :

[3DS] Algo d'un fichier ASE

n°30378
godbout
Génial.
Posté le 10-05-2001 à 13:06:11  profilanswer
 

Voila l'histoire, j'ai un petit moteur 3D fait avec 2 potes, on s'est fait aussi un editeur mais on ne peut faire que des murs "droits" et on voudrait commencer a faire des mondes qui arrachent pas mal.
 
Le pb c'est que le fichier ASE exporte par 3DS est un peu incomprehensible alors personne n'aurait un tut ??

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 13:06:11  profilanswer
 

n°30379
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 10-05-2001 à 13:11:38  profilanswer
 

Y a un loader de fichier ASE chez Nate (http://nate.scuzzy.net)

n°30455
godbout
Génial.
Posté le 10-05-2001 à 16:29:11  profilanswer
 

Oh cool je vais voir ca tout de suite :D
 
Merci :D

n°30467
godbout
Génial.
Posté le 10-05-2001 à 16:39:47  profilanswer
 

Nickel  
 
Je connaissais pas du tout le site  
 
Tranquille :D:D:p
 
Thx

n°30507
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 10-05-2001 à 20:10:31  profilanswer
 

mais c'est tout con le format ASE, il n'y a pas plus simple
 
tu as la liste des texture en premier avec le chemin et plein de parametres dont tu n'as rien a foutre.
 
ensuite tu as la liste des objets :
  nomnbre de point
  nombre de face
  liste des point  x y z
  liste des faces (des triangles) n° p1 p2 p3
  nombre de coordonnees de textures
  liste des coordonnées x y z
 
a la fin de l'objet il y ale numero de la texture associé
 
Il faut faire aussi attention au parametres d'export de 3ds max
 

Code :
  1. *3DSMAX_ASCIIEXPORT 200
  2. *COMMENT "Version AsciiExport  2,00 - Thu Dec 21 12:19:19 2000"
  3. *SCENE {
  4.   [...] // tu t'en fous
  5. }
  6. *MATERIAL_LIST {
  7. *MATERIAL_COUNT 1
  8. *MATERIAL 0 {
  9.                 [...]                 
  10.  *MAP_DIFFUSE {
  11.   *BITMAP "textures\route03-1.bmp"
  12.                         [...]
  13.  }
  14. }
  15. }
  16. *GEOMOBJECT {
  17. *NODE_NAME "Bo_te01"
  18. *NODE_TM {
  19.                 [...]
  20. }
  21. *MESH {
  22.  *TIMEVALUE 0
  23.  *MESH_NUMVERTEX 8  // nombre de points
  24.  *MESH_NUMFACES 12  // nombre de faces
  25.  *MESH_VERTEX_LIST { // liste des points : n°, x, y et z
  26.   *MESH_VERTEX    0 -1.00 -1.00 0.00
  27.                         [...]
  28.   *MESH_VERTEX    7 1.00 1.00 2.00
  29.  }
  30.  *MESH_FACE_LIST { // liste des face : n° des points constituants la face
  31.   *MESH_FACE    0:    A:    0 B:    2  C:    3 ...
  32. [...]
  33.              *MESH_FACE   11:    A:    4 B:    6 C:    2 ...  }
  34.  *MESH_NUMTVERTEX 36 // nombre de coordonnees de texture
  35.  *MESH_TVERTLIST { // liste : n°,x ,y ,z
  36.   *MESH_TVERT 0 2.00 0.00 0.00
  37.                         [...]
  38.   *MESH_TVERT 35 2.00 2.00 0.00
  39.  }
  40.  *MESH_NUMTVFACES 12 // nombre de faces textures
  41.  *MESH_TFACELIST { // liste des coordonnes de texture pour chaque face : n°,x, y, z
  42.   *MESH_TFACE 0 8 9 10
  43.                 [...]
  44.   *MESH_TFACE 11 4 6 2
  45.  }
  46.                 [...]
  47.  *MESH_NORMALS { // liste des normales
  48.                     // la premiere normale et celle de la face et les autre celle des points de la face
  49.   *MESH_FACENORMAL 0 0.00 0.00 -1.00
  50.    *MESH_VERTEXNORMAL 0 0.00 0.00 -1.00
  51.    *MESH_VERTEXNORMAL 2 0.00 0.00 -1.00
  52.    *MESH_VERTEXNORMAL 3 0.00 0.00 -1.00
  53.                 [...]
  54.  }
  55. }
  56.         [...]
  57. *MATERIAL_REF 0 // numero de texture a appliqué sur l'objet
  58. }
  59. [...]

n°30575
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2001 à 08:20:42  profilanswer
 

Merci :D

n°30598
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2001 à 10:15:27  profilanswer
 

J'ai pas trop bien cale le MESH_FACE_LIST

n°30645
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 11-05-2001 à 11:47:46  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

J'ai pas trop bien cale le MESH_FACE_LIST




 
ben en fait  
  MESH_FACE_LIST { // liste des face : n° des points constituants la face  
  *MESH_FACE    0:    A:    0 B:    2  C:    3 ...  
 
  le 1° element 0: est le numero de la face  
  La face est un triangle est il y a donc 3 points : A, B et C
  le 2° element indique que ce qui suit est le numero du point A
  le 3° element est le numero du point A
  le 4° element indique que ce qui suit est le numero du point B
  le 5° element est le numero du point B
  le 6° element indique que ce qui suit est le numero du point C
  le 7° element est le numero du point B
  le 8° element et tous ceux qui restent jusqu'a la fin de la ligne, je ne les utilse pas.

n°30651
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2001 à 11:56:11  profilanswer
 

Ok ben j'ai encore du boulot alors :D
 
Merci


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