Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Photo Haute Vitesse

n°2877434
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-10-2008 à 00:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors la accrochez vous...
ya des maths a faire et une syper synchro entre la chutte et le depart du projectif (idéalement commandé electroniquement)
a la main c est au petit bonheur la chance
et faut avec un sacré coup de bol je pense.
 
mais je demande a voir :D
 
si vous y arrivez, l etape suivant c est un insecte shooté au plomb en plein vol [:ddr555]


Message édité par metos le 24-10-2008 à 00:04:56

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 00:03:13  profilanswer
 

n°2878239
archimbold​o
Posté le 24-10-2008 à 17:13:29  profilanswer
 

Morelli Paul a écrit :


Oui effectivement remplacer la barrière IR par la carabine pour justement utiliser le montage électronique pour dans une nouvelle application .  
Je pense que cela doit être jouable  
 
 
 


 
La barrière IR permet de détecter le passage d'un objet, ça peut être une goutte d'eau mais on peut détecter le passage de n'importe quoi, un plomb, une enclume, un bilboquet et j'en oublie sûrement.
Mais la liste des détecteurs est longue, on peut déclencher un boitier au moyen d'un son (on peut même choisir sa fréquence et son intensité), d'un choc, d'une variation brusque de luminosité (détection d'éclair), d'un mouvement dans le champs de l'appareil etc...
La seule limite c'est notre imagination :)

n°2903733
guillomouk
Posté le 09-11-2008 à 21:14:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
super topic, j'adore  :love: !!
du coup j'ai fait qq essais ce WE dont ceci :
http://www.wharf.fr/stock/Raisin_leger.jpg
Rien d'extraordinaire donc (j'ai honte de la netteté  pourri :lol: ), comparé aux tofs précédentes (l'ampoule éléc  :love: ) !!
J'aurai qq questions :
- niveau temps d'eclair du flash, il est dit plus haut qu'à 1/16 eme de la puissance du flash, on est un peu en dessous de 1/5000 s .... mais j'arrive pas à figer mon plomb, même à 1/64em (cas de la tof précédente)  :??:  (flash canon 430ex)
- le fond noir : c un artifice toshop ou bien (moi oui :d) ?
 :hello:


Message édité par guillomouk le 09-11-2008 à 21:16:00
n°2904330
Morelli Pa​ul
Posté le 10-11-2008 à 11:30:50  profilanswer
 

Ben voila un test concluant Bravo...!!!
 
-Perso pour le temps d'éclair je suis entre 1/32 ou 1/64 et le fond est un fond non toshop meme si je l'accentue  
 
-Pour le  plomb ne le fige pas non plus et cela meme a 1/64
 
 
 
 

n°2905050
guillomouk
Posté le 10-11-2008 à 17:25:32  profilanswer
 

ok merci ! jvais continuer de faire des essais ;)
------
Le Raisin contre attaque !  :pt1cable:  
http://www.wharf.fr/stock/Raisin2_leger.jpg


Message édité par guillomouk le 10-11-2008 à 20:03:05
n°2919605
Dionysos10
Geek Power !
Posté le 19-11-2008 à 21:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voila je suis très impressionné par vos photos et j'aimerai bien moi-même en faire ... Mon appareil est un bridge dmc-fz50, ce n'est pas à la hauteur d'un reflex mais c'est dans la gamme bridge expert donc je pense qu'il n'a pas à rougir et peut-être à la hauteur de ce genre de photos ... ma question : puis-je fabriquer un de vos mécanismes de détections ? sachant que je me débrouille en électronique (j'ai toutes sortes de projets donc je manie le fer à souder ^^ sans me vanter bien sur ...)
 
Quelqu'un, et je pense surtout à Morelli Paul qui a du créer le système si j'ai bien tout suivi, pourrait-il me dire ce qu'il faut pour fabriquer le même montage pour mon bridge ? Enfin dernière question, pour les photos comme l'ampoule, vous utilisez le son ou une barrière IR pour la détection ?
 
En tout cas, encore bravo ... si j'arrive à tirer quelque chose de mon bridge, je vous posterai de futurs photos :D J'ai déjà pas mal d'idées :p
 
A+

n°2919853
archimbold​o
Posté le 20-11-2008 à 06:04:34  profilanswer
 

Tient, un électronichachien ? Bienvenue au club.
 
Il faut que ton bridge soit pourvu d'une prise de télécommande filaire ou prévu pour être télécommandé par IR.
Sinon il reste la possibilité de commander un flash externe en laissant l'appareil en pause dans le noir mais c'est moins facile à gérer (dans le noir on voit rien :) )

n°2919858
Dionysos10
Geek Power !
Posté le 20-11-2008 à 06:58:25  profilanswer
 

Mon appareil a une griffe pour flash externe et est pourvu d'une prise pour télécommande filaire (ce genre de télécommande est vendu dans les 25/30€ sur le net ...)
 
EDIT : j'ai trouvé ça sur le net : http://mcbleausard.info/barriere_i_f/barriere.html
 
Avez-vous des conseils pour améliorer son montage ?
 
Merci à vous !  [:alkaphunk]


Message édité par Dionysos10 le 20-11-2008 à 17:32:23

---------------
My Feedback<-->MON FORUM
n°2922456
Dionysos10
Geek Power !
Posté le 21-11-2008 à 17:09:20  profilanswer
 

Personne pour me répondre ... hum ...

n°2922542
archimbold​o
Posté le 21-11-2008 à 18:15:03  profilanswer
 

Dionysos10 a écrit :

Personne pour me répondre ... hum ...


 
Si mais j'ai pas eu trop de temps ces jours-ci.  :)  
 
Bon , si tu as une prise pour télécommande filaire c'est bien. Tu peux en sacrifier une pour te faire un bidouillo-déclencheur.
 
Pour ce qui est du montage que tu as trouvé sur le net, c'est sans doute bien adapté pour de la photo "sur le vif" et piéger des tizozios ou des petits mammifères. Par contre tu ne pourras pas "piéger" une goutte d'eau ou l'impact d'un plomb avec un tel capteur. Pour ça l'idéal c'est le capteur à fourche ou le bidouillage à base de led IR et de photo-transistor. C'est d'autant plus vrai qu'il ne semble pas y avoir de possibilité de réglage du délai entre la détection et la prise de vue alors que c'est indispensable pour ce type de photos.
 
Le système qu'utilise Morelli Paul se trouve là : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2746288  
 
C'est un schéma super classique et une application du NE556 que l'on trouve sur de nombreux data sheets. Je n'ai fait que rajouter le capteur à fourche en entrée et l'opto-coupleur en sortie. Il faudra sans doute modifier la sortie car la gestion du déclenchement est différente selon les constructeurs.
 
Pour de + amples renseignements ou autres questions, tu peux me contacter ici ou par mp, mais je ne garantis pas la réponse rapide en ce moment :)  
 
 :hello:


Message édité par archimboldo le 21-11-2008 à 18:36:47
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 18:15:03  profilanswer
 

n°2922585
Dionysos10
Geek Power !
Posté le 21-11-2008 à 18:39:48  profilanswer
 

Oki merci de ta réponse ... je vais voir ça ce weekend car je sais pas si je m'oriente sur un système avec micro ou capteur IR ! D'ailleurs j'avais songer à faire un module général pour ensuite faire 2 autres modules : un à base de micro et l'autre IR, comme ça je peux changer à ma guise suivant l'utilisation et ça fait un truc 2 en 1 même si au fond, ca fera 3 modules (un général, un micro et un IR)
 
Enfin bref, sinon je suis pas sur d'avoir bien piger, les photos prisent à la carabine c'est au son ou à l'infrarouge ?
 
Et enfin ... c'est quoi un capteur à fourche ^^ c'est un capteur de détection de passage avec 2 bras de part et d'autre du projectile (je ne fais qu'une supposition vu le nom ...)
 
Merci à vous !

n°2922636
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-11-2008 à 19:39:20  profilanswer
 

Morelli Paul a écrit :

Salut a tous...
 
Bon voila un autre test....  
 
Je vous ferais les commentaires bientôt (avec des images 1 prise trop tot, lautre prise trop tard)
 
http://img135.imageshack.us/img135 [...] redon3.jpg


 
 
Magnifique :)
 


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2923195
archimbold​o
Posté le 22-11-2008 à 07:19:11  profilanswer
 

Les photos à la carabine c'est du son (voir le lien de Morelli Paul sur le premier message)
 
Il faut qu'à l'entrée du premier monostable la tension chute sous 1/3 de vcc donc tu peux mettre n'importe quel capteur pourvu qu'il réponde à cette condition. Je pense qu'avec l'utilisation un ampli-op (double) en entrée ça doit pas être bien difficile de faire une entrée quasi universelle qui pourrait accueillir IR ou micro (j'ai pas eu le temps de me pencher sur le truc).
 
Le capteur à fourche c'est ça !http://www.edgb2b.com/e-docs/00/00/0D/C7/carac_vignette_1.jpg
 
Le mien ressemble à ça  :??: !http://img255.imageshack.us/img255/7417/kingsizefd4ro3.jpg
 
L'électronique crée une forte dépendance. Ne commencez pas !
 
Bon ouiquende et bonne bidouille.


Message édité par archimboldo le 22-11-2008 à 07:31:15
n°2923718
guillomouk
Posté le 22-11-2008 à 18:33:39  profilanswer
 

je suis vos postes de près, car j'aimerai aussi faire un petit circuit propre !  :pt1cable:  
Qq questions :
- avec un systeme qui declenche au son, on peut shooter des gouttes d'eau ou pas ?
- un circuit avec barriere IR est il assez reactif pour un shoot "à la carabine" ?
- Morelli : comment fais tu pour que tes ampoules explosent  :lol: ? moi le plomb ne fait que traverser lol, et j'ai grillé 3 amploules pour rien du coup  :fou:  
http://www.wharf.fr/stock/Ampoule1_leger.jpg
http://www.wharf.fr/stock/Ampoule2_leger.jpg

n°2923776
archimbold​o
Posté le 22-11-2008 à 19:22:25  profilanswer
 

guillomouk a écrit :


- avec un systeme qui declenche au son, on peut shooter des gouttes d'eau ou pas ?


 
Le son produit par une goutte d'eau étant ce qu'il est ça me parait difficile...
 

guillomouk a écrit :


- un circuit avec barriere IR est il assez reactif pour un shoot "à la carabine" ?


 
Ca dépend du temps de réaction du capteur et de la vitesse du plomb. Si tu connais la vitesse du plomb avec le data sheet du capteur ça peux se calculer.  Mais là la détection au son est sans doute plus adaptée
 

guillomouk a écrit :


- Morelli : comment fais tu pour que tes ampoules explosent  :lol: ? moi le plomb ne fait que traverser lol, et j'ai grillé 3 amploules pour rien du coup  :fou:  


 
Je ne peux pas répondre à la place de Morelli Paul pour l'explosion des ampoules, par contre à ta place j'utiliserais des ampoules grillées, ça doit revenir moins cher  :)  
 
Cela dit tes photos sont propres, j'aime bien !
 
Tu déclenches ton flash comment actuellement ?


Message édité par archimboldo le 22-11-2008 à 19:29:59
n°2923787
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-11-2008 à 19:39:08  profilanswer
 

Il y a-t-il un moyen de faire la même chose sans flash avec le casio capable de 1200 images seconde ? Est-ce que c'est comparable ? Parce que ça m'a toujours branché ce genre de photo...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2923815
guillomouk
Posté le 22-11-2008 à 20:15:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse grande vitesse archimboldo !
Effectivement, ca doit pouvoir se calculer avec le datasheet j avais pas pensé :X !
 
je suis d'accord avec toi pour les ampoules lol mais encore faut il en avoir des grillées sous la main !!
jvais essayer un coup en allumant la lampe juste avant histoire de la chauffer : peu etre sera t elle plus fragile, et avec un peu de bol jpourrais avoir le filament rougeoyant sur la tof ...
 
Sinon c du systeme D pour le moment : un fil fin scotché au bout du canon de la carabine, qui est sectionné au passage du plomb, et cela met un relais au repos, et ca déclenche le flash .... le temps de latence est induit par le temps que met le relais à basculer d'une position à l'autre (j'ai estimé entre 10 et 50ms) et ca me prend donc la photo a env 30cm du bout de ma carabine ...
(pr info : eos300D, flash 430ex et sigma 70/300 en mode macro)
 
@Tous: c peu etre faisable si t'a assez de lumiere !?

n°2924020
archimbold​o
Posté le 23-11-2008 à 08:00:23  profilanswer
 

Pas bête le coup du fil et du relais. Je te pique l'idée du fil ça peut toujours servir :D  
 
Tu y as peut-être déjà pensé mais en soudant une bête diode en inverse sur la bobine de ton relais (diode de roue libre) il va decoller plus vite, le courant induit sera absorbé par la diode au lieu de mantenir le relais collé pendant quelques dizaines de millisecondes.
 

Tous a écrit :

Il y a-t-il un moyen de faire la même chose sans flash avec le casio capable de 1200 images seconde ? Est-ce que c'est comparable ? Parce que ça m'a toujours branché ce genre de photo...


 
Tu parles sans doute du Casio hightspeed EX machin-chose. Il a effectivement un mode vidéo à 1000 images/s Mais je doute de la qualité "photo" d'une telle image. Il suffit d'extraire une image d'une vidéo prise à vitesse normale pour en avoir une idée.
 
Par contre en mode photo cet appareil permet des vitesses d'obturation prodigieuses (40 000 ème de seconde  :pt1cable: ) mais comme le dit Guillomouk il te faudra assez (énormément) de lumière (essaye de prendre une photo de goutte d'eau au 1/1000ème ça te donnera déjà une idée).
 
J'oubliais : Excellent ton site !  :jap:


Message édité par archimboldo le 23-11-2008 à 08:34:32
n°2924048
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2008 à 09:38:29  profilanswer
 

:jap: et :jap: pour tout ;)
 
Les goutes d'eau j'ai fait, jusqu'à du 1/8000 ème de seconde ;) Après il faut de la lumière, mais ça ce n'est est pas un problème pour moi, j'ai des projo de cinéma jusqu'à 1000W, et des flash.
 
Et tu trouves la qualité du casio vraiment minable ?


Message édité par Tous le 23-11-2008 à 09:39:07

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2924092
archimbold​o
Posté le 23-11-2008 à 10:47:17  profilanswer
 

Je ne mets pas en doute la qualité de l'appareil proprement dit, je dit simplement que le mode vidéo qui permet de faire 1000 images par seconde ne donneras de bon résultats qu'en mode vidéo.  
Extraire une image de la séquence vidéo ne donnera pas une bonne photo (Il suffit de regarder la résolution en pixel des différents formats vidéo pour s'en convaincre).
Maintenant si tu as assez de matos pour éclairer des scènes au 1/40 000 ème de seconde pas de soucis, tu devrais te régaler.

n°2924409
guillomouk
Posté le 23-11-2008 à 14:45:05  profilanswer
 

merci archimboldo !
 

Citation :

Tu y as peut-être déjà pensé mais en soudant une bête diode en inverse sur la bobine de ton relais (diode de roue libre) il va decoller plus vite, le courant induit sera absorbé par la diode au lieu de mantenir le relais collé pendant quelques dizaines de millisecondes.


 
non j'y avais pas pensé !
justement javais pas trouvé de moyen de réduire l'effet du relais pour ajouter un petit retard (genre circuit RC basique) !
 je vais potasser ca sur le net quand j'aurai un peu de temps ...
(nota: je suis une quiche en electronique, j'ai que des connaissances "lycée" )
 
bonne fin de WE tlm

n°2925098
Morelli Pa​ul
Posté le 23-11-2008 à 20:18:32  profilanswer
 

guillomouk a écrit :
 
- Morelli : comment fais tu pour que tes ampoules explosent  :lol: ? moi le plomb ne fait que traverser lol, et j'ai grillé 3 amploules pour rien du coup  :fou:  
 
 
===> Tout dabort salut a tous et salut Archi.... j'espère que tu vas bien  
 
Pour le plomb et l'ampoule je ne sais pas et je vais répondre rapido (j'arrive a peine de la montage.... ) ..  Je prend des plombs a bout plat et mon pointu pour avoir une onde de choque plus importante... Mais perso je trouve tes photos propres
 
Pour ta première cela est peut être du à la forme de l'ampoule car elle semble bcp plus résistante mécaniquement parlent du a une forme plus plate (peut être une histoire de concentrations de contraintes   :pt1cable: )  
 
Pour ta seconde, tu es limite trop tôt au déclenchement il te manque un p'tit poil de rien pour que ton ampoule semble éclaté de plus belle  
 
 
 
Mais en tous les cas Bravo a toi et bravo à tous...  
 


Message édité par Morelli Paul le 23-11-2008 à 20:24:04
n°2935728
archimbold​o
Posté le 29-11-2008 à 07:11:02  profilanswer
 

guillomouk a écrit :

merci archimboldo !
 
non j'y avais pas pensé !
justement javais pas trouvé de moyen de réduire l'effet du relais pour ajouter un petit retard (genre circuit RC basique) !
 je vais potasser ca sur le net quand j'aurai un peu de temps ...
(nota: je suis une quiche en electronique, j'ai que des connaissances "lycée" )
 
bonne fin de WE tlm


 
Bon finalement je t'ai dit une connerie  :??: (ça arrive  ;) ), comme quoi de temps à autres il faut réviser ses bases. La diode de roue libre ne réduira pas le temps de basculement du relais.  
Pour réduire ce délais il faut mettre un diode zener en plus de la diode de roue libre.
 
http://img527.imageshack.us/img527/9346/aaazp4.jpg
 
Le problème étant qu'il faut connaitre l'inductance de la bobine pour calculer la valeur de la diode zener, inductance que les fabricants de relais ne donnent pratiquement jamais  :)
 
Pour Morelli Paul : Oui ça roule merci.
 
 :hello:


Message édité par archimboldo le 29-11-2008 à 07:14:24
n°2940236
bmushu
Posté le 02-12-2008 à 05:17:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :D  
 
Merci pour tous vos montages, je viens de me mettre au réflex et je galère pour prendre les gouttes. Avec ça, ça ira peut-être mieux.  
 
 
Par contre j'aurais quelques questions. :  
 
- Un capteur à fourche est suffisant pour des gouttes? (une goutte d'eau étant transparente, est-elle captée à chaque passage?)  
- J'ai lu que ces montages comportent quelques risques pour l'appareil.. Est ce le cas? Je viens d'avoir mon D80, ça m'ennuirait de le griller à cause d'un montage.. :s  
 
Merci à tous!

n°2940240
archimbold​o
Posté le 02-12-2008 à 05:52:52  profilanswer
 

Pas de problème pour le capteur à fourche, la surface de la goutte reflechi la lumière et ça coupe le faiceau. par contre il faut essayer de trouver un capteur un peu large sinon c'est galère pour faire passer les gouttes sans le mouiller.
Aucun risque pour l'appareil à condition d'avoir une sortie isolé du montage par un optocoupleur, dans ce cas la tension du montage est totalement indépendante de celle du boitier.

n°2940723
bmushu
Posté le 02-12-2008 à 13:42:41  profilanswer
 

Cool, merci de la réponse rapide! :D  
 
Je vais de ce pas m'acheter les composants. (J'aurais peut-être besoin de vos conseils sur le capteur..)
 
Petite question, où achetez vous vos composants?  


Message édité par bmushu le 02-12-2008 à 16:16:30
n°2941562
archimbold​o
Posté le 03-12-2008 à 05:57:50  profilanswer
 

Soit chez un revendeur local si tu as la chance d'en trouver un pas trop loin de chez toi, soit via le ouèbe.
Radiospares, un peu cher mais catalogue gigantèsque et livraison ultra rapide, gotronic, selectronic et j'en oublie...voir google :)


Message édité par archimboldo le 03-12-2008 à 05:58:24
n°2956906
greg0637
Posté le 11-12-2008 à 11:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici un petit essai avec un verre d'eau et un glaçon
 
http://images1.hiboox.com/images/5108/17c74170448658dea99b7fa93b334dcc.jpg
 
puis un deuxième avec un cd
 
http://images0.hiboox.com/images/5108/13c145645ca097ff195111d1ec5f8890.jpg


Message édité par greg0637 le 17-12-2008 à 20:52:17
n°2957552
archimbold​o
Posté le 11-12-2008 à 16:26:29  profilanswer
 

C'est pas mal, le peu qu'on voit ça m'a l'air bien figé. Ca demanderait à être un poil débouché quand même.
 
Tu l'as détruit avec quoi le cd ?

n°2958176
skydarking
Posté le 11-12-2008 à 22:34:15  profilanswer
 

J'aime bien le cd aussi, même si ça manque effectivement d'un peu de lumière.

n°2958546
greg0637
Posté le 12-12-2008 à 08:44:02  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.
 
Le CD je l'ai détruit avec une carabine à plomb!!!

n°2958790
skydarking
Posté le 12-12-2008 à 09:56:42  profilanswer
 

greg0637 a écrit :

Merci pour vos commentaires.
 
Le CD je l'ai détruit avec une carabine à plomb!!!


 
 
Tu sais que le AK45 n'entre pas dans la catégorie des carabines à plombs? ;)

n°2962979
Morelli Pa​ul
Posté le 14-12-2008 à 21:11:57  profilanswer
 

;-)  
 
Bien joué Greg...!!!

n°2967836
dieu116
Posté le 17-12-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

très intéressant ce topic !!!  vu que je vais m'acheter un reflex début 2009, je vais revenir :)

n°2968675
greg0637
Posté le 17-12-2008 à 20:54:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici une autre photo d'un CD mais un peu moins explosé!!
 
http://images4.hiboox.com/images/5108/01eb78ca162828e53402d8a557154fdd.jpg
 
et une d'un glaçon tombant dans un verre d'eau
 
http://images0.hiboox.com/images/5108/7c8164a1b5f83b04206847ca41cdef23.jpg


Message édité par greg0637 le 17-12-2008 à 21:00:55
n°2970642
yoann_2004
Posté le 18-12-2008 à 23:34:37  profilanswer
 

Topic intéressant. Mention spécial pour la carabine avec le scotch !


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2971774
guillomouk
Posté le 19-12-2008 à 16:28:23  profilanswer
 

Jolie série Greg !
Par contre je serais toi, je virerai la ficelle d'un ptit coup de toshop ;)
J'espere avoir un peu de temps ces jours ci pour m'y remettre ;)

n°2974060
niktard
Posté le 21-12-2008 à 21:54:39  profilanswer
 

je suis ce topic aussi, tres interessant


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°3002248
greg0637
Posté le 09-01-2009 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Merci pour vos conseils. Voici de nouvelles photos toutes fraiches!!!
 
http://images0.hiboox.com/images/0209/964d41b4ef462a1f00a1692d4c995d67.jpg
 
http://images2.hiboox.com/images/0209/491ec217471891d56650377a7e8c96ce.jpg
 
http://images0.hiboox.com/images/0209/aa90ae928c9363a15c0a1e6983d63826.jpg
 
et une petite ampoule bien explosée pour finir.
 
http://images2.hiboox.com/images/0209/3355abe9eb34d622d224f389a646d735.jpg

n°3002251
Morelli Pa​ul
Posté le 09-01-2009 à 19:05:56  profilanswer
 


bien jouer padawan....  ;-)  
 

n°3002286
le_6tron
Posté le 09-01-2009 à 19:41:34  profilanswer
 

salut tout le monde :hello:
 
joli ! :)


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trip moto/photo en AuvergnePochette photo pour mariage ?
livre photoConseils achat appareil photo numérique
question sur cadre photo numeriqueconseille appareil photo numérique compact
Recheche d'un logiciel photoAide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariage
Appareil photo num. IXUS 960 IS ou 970 ISconcours photo nature sauvage d'Europe festimages nature
Plus de sujets relatifs à : Photo Haute Vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR