Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Le N&B en numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le N&B en numérique

n°794419
Mike_OSX
Posté le 09-12-2005 à 10:05:12  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si les utilisateurs de reflex numériques pouvaient me donner leur opinion sur la qualité des photos en n&b.
 
Il y a 2 ou 3 ans je faisais des photos avec un compact numérique mais je n'ai rien retesté depuis en numérique et les photos en n&b etait très peu contrastées, très fades....
 
Donc voilà, niveau noir et blanc est ce que ca se joue sur les contrastes ou vaut mieux de toute manière un argentique ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 10:05:12  profilanswer
 

n°794445
YoshiRider
yOSHI
Posté le 09-12-2005 à 10:36:17  profilanswer
 

Tu devrais regarder ici, tu as des exemples de photos numériques passées en N&B grace à un script photoshop (fait par le_perplex (merci ;)))
Edit: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5639-1.htm
 
Sinon tu as un topic N&B normalement aussi numérique.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -115-1.htm


Message édité par YoshiRider le 10-12-2005 à 19:32:17
n°794563
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 09-12-2005 à 12:19:58  profilanswer
 

mon avis et que l'argentique apporte un grain, une ambiance un rendu qui est très différent de ce qu'apporte le numérique, néanmoins, et surtout sur le web, il devient de plus en plus difficile de faire la différence, tellement certains sont devenus bons dans le traitement de leur photo (qui passe souvent par quantités de calques de réglages, de mélangeur de couche, correction selective et autre)
 
bref, il est possible de faire de trés trés bon noir blanc numériques, a conditions d'y passer du temps.. aprés, c'est une question de gout personnels!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Le N&B en numérique

 

Sujets relatifs
appareil photo numérique 4megapixels entre 170 et 210 eurosAppareil photo numérique
mode auto sur reflex numérique ?difference entre un apn classique et reflex numerique
Aide pour achat d'un numériquerecadrage photo numerique photoshop
Appareil photo numérique LIFETECappareil numerique pour maximum de 200 euros?
appareil photo reflex numériqueQuel appareil numérique selon mes critères?
Plus de sujets relatifs à : Le N&B en numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR