Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex

n°5207580
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2014 à 14:13:59  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de faire développer environ 200 photos sur photoweb
j'utilise un compact P310 et un reflex D90
 
-> problème: le résultat papier , les photos du p310 sont bien (légèrement plus sombre que sur mon écran, mais acceptable)
et les photos du D90 bien trop sombres.
 
 
Je gère mes photos avec picasa (windows) et gimp (linux)
j'ai désactivé l'optimisation proposée par le site (les rares ou je l'ai activé pour tester, mes couleurs sont faussées ou le rendu carrément étrange)
 
j’envisage l’acquisition d'une sonde  pour pouvoir ensuite utiliser leurs profils pour l'impression.
En attendant j'aimerai comprendre pourquoi cette différence entre les résultats? les clichés du d90 intègrent un profil couleur différent, nativement?
dans un premier, par tâtonnement: je peux me contenter de booster la luminosité légèrement sur ces photos avant impression? (un moyen d’ajouter un IL par lot par exemple ?)
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements (haha :o )
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 14:13:59  profilanswer
 

n°5208564
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-01-2014 à 08:23:23  profilanswer
 

Pour les tirages et ce qui tourne autour, c'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


Message édité par ilium le 13-01-2014 à 08:23:40

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] La vidéo avec un reflex CanonNikon 400D comme premier Reflex ?
Quel compact expert choisir Sony RX100, Fuji X20 ?Bridge ou Reflex?
Avoir la qualité d'un reflex de 3 ans avec un bridge d'aujourd'hui?livre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HD
choix entre reflex canon eos 1100d et bridge pana FZ200J'hésite entre un compact expert et un hybride :pt1cable:
Conseils d'achat appareil photo compact[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
Plus de sujets relatifs à : tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR