j'ai une question générale sur la photo numérique, ça fait 2 ans que je me traine avec mon Sony et je suis déçu de la vitesse de déclenchement à la prise de vue. Je m'explique :
Sur les Sony, pour prendre une photo, il faut appuyer à demi le déclencheur pour que l'appareil fasse la mise au point (ce qui correpond à l'autofocus) ensuite j'appuie à fond pour prendre la scene. Pour moi tout ce processus dure environ 2 à 3 sec. globalement focus+prise.
Qu'en est il pour vous ?
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 20:17:25
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-09-2003 à 20:36:36
En reflex numerique, toujours moins d'une seconde. En eclairage normal la mise au point est casi immediate(selon l'objectif utilisé).
Le declenchement est immédia.
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-09-2003 à 20:55:34
Pour les compacts, mon hp318 met entre 2 et 6 secondes pour faire la mise au point. Il met 1 seconde pour se declencher et 2 a 3 secondes pour enregistrer l'image.
Le dimage 5 met entre 0.2 et 2 secondes pour faire la mise au point. Il declenche persqu'aussitot et met entre 2(jpeg) et 17(tiff) secondes pour enregistrer l'image.
Les compacts recents(au moins pour les plus evoluées $$$ ) sont beaucoup plus rapide. Le dernier minolta A1 est(dixit les tests) aussi rapide qu'un reflex(on dira tres rapide pour les optimistes ).
Message édité par fondbleu le 30-09-2003 à 20:56:18
ftb
Vieux sage
Posté le 30-09-2003 à 21:41:09
mon A70 met environ 2-3 secondes pour faire la photo
par contre, il suffit de faire la mise au point avant, de maintenir le bouton et quand le sujet arrive, d'appuyer, et là c'est quasi instantanné
C'est ok, je suis allé faire un tour sur le forum de megapixel.net où ils indiquent le site imaging-resource.com qui détaillent les temps de prise de vue avec autofocus, focus manuel...
et je vois que le mien met 0.91 s pour prendre une photo et la moyenne est de 0.8 s