Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Définition du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition du bruit

n°1389628
schwob
Posté le 06-01-2007 à 02:59:40  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais parler de bruit de chrominance à motif fixe (Cf: http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_op [...] _analysis)
Je vais peut-être paraître stupide à certains mais peut-être que quelqu'un pourra me répondre.
Qu'est ce qui fait que sur un capteur réglé sur une haute sensibilité, certains photosites produisent des pixels aux couleurs aberrantes quand d'autres transmettent la bonne information?
Je me dis que peut-être chaque photosite possède un rapport signal/bruit (dB) différent à moins que les couleurs du sujet photographié sortent de la plage de fréquence reconnue par les photosites (et volontairement limitée par une plaque anti-IR qui pose tant de problèmes aux adeptes de l'astro).
 
Steph

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 02:59:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Définition du bruit

 

Sujets relatifs
bon logiciel reducteur de bruit GRATUITDimage Z3 : bruit à la mise en route de l'appareil photo
comment rendre une photo flou + nette sans bruit ?bruit sur du nylon (ou comment corriger du moiré)
Photo numérique avec bruitOu avoir des photos haute définition gratuites ?
Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photosNIKON D70: probleme bruit important sur photo
Le bruit, c'est quoi ?Déclencheur "bruit"
Plus de sujets relatifs à : Définition du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR